Chaussettes de récupération Thuasne Sport

Thuasne Sport: Chaussette de récupération

Pour moi, la récupération est aussi importante que l’entrainement. Dans ce cadre, j’ai testé les chaussettes de récupération de Thuasne Sport.

Je ne vais pas vous le cacher, je ne connaissais pas la marque Thuasne Sport. C’est un partenariat mis en place avec la Runnosphère qui m’a permis de la découvrir et de bénéficier d’un produit en test. Je choisis les chaussettes de récupération, parmi d’autres produits dédiées au sport tels que les manchons, supports articulaires ou pour vous les femmes les soutien-gorge.

Des chaussettes de récupération pour quoi faire?

Les chaussettes de récupération facilitent le retour veineux et permet de réduire les courbatures. Elles doivent être portées au minimum deux heures après l’exercice.

Pour ma part, je l’ai utilisées à plusieurs reprises. La première fois n’étais pas très concluant. En revenant de mon trail de Yonne, en me couchant, je les ai enfilées. En pleine nuit, cela est devenu désagréable et je les ai retirées.

Pourtant, dans les mois qui suivent, je les enfilent notamment après un entrainement intense. Je n’ai pas eu de gêne particulière, mais je n’ai pas récidivé le port de nuit. En journée, mieux vaut ne pas traîner en short, à moins de ne pas avoir peur du ridicule. Après certains entrainements matinaux, j’ai enfilé les chaussettes de récupération et j’ai pu les garder pendant ma journée au bureau.

Lors de ma récupération parès mon dernier 50km, j’ai pu couplé électrostimulation et chaussettes de récupération, et je suis revenu rapidement en forme.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Pour l’achat

La taille ne se base pas sur la pointure ou sur la hauteur de la jambe. 4 tailles sont disponibles en fonction de la taille du tour de cheville (plus d’informations ici).

Et pour savoir où en acheter, je vous invite à découvrir les points de vente dans votre région. Le prix de ce produit est d’un peu moins d’une quarantaine d’euros.

 

Laisser un commentaire