Chaussures New Balance 749

New Balance 749

Pour ma première course de montagne, j’avais besoin d’une paire de chaussures de trail. Logique. Deux amis m’ont alors permis d’essayer deux paires de chaussures: des Columbia Ravenous Stability (merci Fabrice) et des New Balance 749 (merci Djailla!).
Après avoir très rapidement essayé les deux paires lors des veillées du bois, je décide de prendre les secondes pour deux raisons. Je cours en New Balance depuis peu, et je suis séduit par son confort. Son poids de 296 grammes est un atout supplémentaire pour la courte distance du cross, par rapport aux 320 grammes des Ravenous Stabilty.

Mon avis sur la chaussure est plus que positif. Car pendant toute la course, je les ai complètement oubliées. Le confort, comme je vous l’ai déjà dit, est idéal pour des pieds larges comme les miens. L’accroche ne m’a pas fait défaut, que ce soit en montées comme en descentes. A noter que le terrain était particulièrement sec, la surface des sentiers alternant entre la terre et les cailloux, voire des parties sur rochers. L’accroche en avant du pied comme sur le talon m’a permis de garder une certaine stabilité sur les phases de poussées en montée, mais également en descente, ce qui m’a permis de prendre confiance sur la course et d’accélérer sur les phases de dénivelés négatifs.

Bref, pour un cross de courte distance, j’ai particulièrement apprécié la chaussure. Reste à savoir comment celle-ci réagit par temps de pluie. Mais je ne suis pas pressé pour les tester dans ces conditions…

Les Columbia Ravenous Stabilty seront sûrement utilisées pour les entraînements et pour ma prochaine course hors route: la Saintélyon.

2 commentaires

  1. salut Greg : ne prends pas les Ravenous Stability pour la SainteLyon. Il y a pas mal de portions route et pour ce type de terrain, mieux vaut opter pour un modèle polyvalent running avec un peu de crampons. a la limite, une paire avec membrane serait bien venue pour te protéger de la pluie ou de la neige.
    Les Ravenous sont bonnes en forêt, sentiers de montagne…partout où tu as besoin d’accroche.

Laisser un commentaire