Comment lacer ses chaussures de manière optimale?

Comment lacer ses chaussures: Unchain Lacing System

Que ce soit pour le running ou le trail, il n’est pas toujours évident de lacer ses chaussures de manière optimale. Réponse au problème avec Unchain Lacing System.

Certains coureurs, comme le grand ultra-traileur Anton Krupicka, rencontrent de véritables difficultés pour lacer leurs chaussures de manière optimale tout en conservant un certain confort.

Unchain Lacing System: présentation

La solution pourrait venir du produit Unchain Lacing System. C’est un système composé d‘un élastique rigide à base de silicone ultra-résistant et d’une plaque ergonomique en Hytrel qui remplace le « nœud »…

Le système prend une dizaine de minutes à installer sur votre paire de chaussure, à la place de vos lacets. Une fois installé, il conviendra de faire quelques réglages de serrage ou desserrage. Cela permet d’avoir un laçage totalement adapté à votre pied, votre pratique et votre confort. Une fois ces réglages terminés, plus besoin de faire vos lacets!

Test et avis du Unchain Lacing System

J’ai mis en place ce système sur une paire de chaussures de trail. J’avais déjà testé un système dans ce genre: les lacets Xtenex. Mais l’élastique était trop lâche: trop serré, ça me coupait la circulation du pied, pas assez serré, et mon pied partait à l’avant du pied dans les descentes en trail. Mes orteils tapaient alors dans le bout de la chaussure, ce qui était désagréable et créait des cloques.

Avec le Unchan Lacing System, je n’ai pas rencontré ce problème. La chaussure est bien maintenue tout en restant confortable. Après les avoir malmenés sur plusieurs sorties, je suis assez satisfait!

Acheter les Unchain Lacing System

Si vous aussi vous souhaitez simplifier le laçage de vos chaussures, vous pouvez acheter ce produit directement sur le site www.unchain-spirit.com. Il existe 17 coloris différents. Et ces lacets sont disponibles à 20€.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Vidéo du test des Unchain Lacing System

Comme c’est toujours mieux de voir ce que ça donne en vrai, voici une vidéo du test des Unchain Lacing System.

 

Laisser un commentaire