DUST-Trail: me voilà!

Cet article vous a plu?Dites-le!

Dust-Trail

C’est le grand jour! Cet après-midi, je m’envole pour le Maroc, à Dakhla, où aura lieu demain matin le départ du DUST-Trail.

L’excitation grandit. Pas beaucoup entraîné, à peine 160km aux compteurs depuis la CCC, soient deux mois. Mais je suis surtout beaucoup plus reposé et en meilleure forme. L’épisode des foulées Suresnoises est donc de l’histoire ancienne.

La valise est prête, avec tout le matériel obligatoire (dont 3 x 1500kcal de bouffe; ça ne rigole pas). Ça fait bizarre de préparer aussi le short de bain, les tongs et le bermuda, quand on voit le temps pourri qu’on a à Paris. Ce petit séjour va faire du bien au moral!!

Mais on ne va pas être là que pour rigoler! Départ à 7h du matin, ça va piquer. Surtout si c’est sur 3 jours consécutifs. Sympa le week-end! Pas de grasse mat’ donc. A moins que je trouve une oasis, où je pourrai me mettre à l’ombre d’un palmier…

Bon, trêve de plaisanterie, va falloir courir quand même. Et je compte sur mes Altra Lone Peak pour arriver au bout, sans avoir trop de cloques aux orteils…

Il y a peu de chances d’avoir de la 3G dans le désert, mais je posterai depuis le campement les photos de mes journées sur le DUST-Trail.

Souhaitez-moi bonne course!

12 commentaires

  1. Bonne course et bon courage.

  2. bonne course ..alors !! 😉 et amuse toi bien !! et bon pied dans les tongs aussi !!!

  3. Bonne course désertique

  4. Bonne et belle course Greg. Profites-en bien. A bientôt. Bru

  5. Slt !

    Génial, voilà un trail que je ne connais pas !

    Svp, combien km fait le trail ?

    Au niveau équipement, quel shoes ? Type trail ? C’est du sable ?

    Je viens de finir la diagonale des fous le WE dernier (Réunion), ma première grande course (je n’avais fait que des 90km max avant) ! 2 paires de chaussures ! ahaha ! Et deux jambes en moins ! 🙂

    Pour la première fois, j’ai utilisé un cardiofrequencemetre, j’ai trouvé ca vraiment pas mal sur ce type de course pr contrôler son effort et éviter les bobos… J’ai pris un premier prix (sur http://www.sportoza.fr/ – sérieux), malgré que pas mal de mes amis passionnés me l’avaient déconseillé…

    Il ne faut pas rester accroché à l’appareil, se laisser aller un minimum, mais de temps en temps, surtout en montée, cela permet de se fixer sur son état et pourquoi pas, prendre une petite pause lors des checkpoints…

    Tenez moi au jus de votre course svp et en attendant, force et honneur spartiate !

    Pat

  6. Bon courage pour ce nouveau projet qui semble magnifique ! On attend le débriefing et les photos avec impatience, vu les merveilleux paysages que tu vas voir…

Laisser un commentaire