FITBIT FLEX: test du tracker d’activité

Test: le Flex de Fitbit

Aujourd’hui, et après l’avoir testé plusieurs semaines, je vous présente le tracker d’activité Flex de Fitbit.

Présentation du Fitbit Flex

Le Fitbit flex est un bracelet très discret disponible en 10 couleurs. Dans ce bracelet connecté se glisse une sorte de plug qui, à l’aide d’un cordon USB fourni, permet de synchroniser vos données depuis votre ordinateur. Il est possible aussi de faire la synchronisation via votre smartphone, via bluetooth.

Vous pouvez accéder à vos données via le site internet dédié ou via l’application.

Fitbit Flex

Tracker d’activité

La fonction de tracking est assez simple. Enfilez votre bracelet et réalisez vos activités comme vous le souhaitez. Ce tracker d’activité identifie votre nombre de pas. Vous commencez à 5000 pas. Dès que vous atteignez cet objectif, Fitbit vous en propose un nouveau avec 5000 pas de plus. Et à chaque défi remporté, vous gagnez ainsi un badge.

En plus, pas besoin de vous connectez en permanence pour savoir où vous en êtes pas rapport à votre objectif. Le bracelet comporte cinq petites leds. Une led s’allume à chaque fois que vous atteignez 20% de votre objectif journalier. Objectif: allumer les 5 leds avant la fin de la journée!

Fitbit Flex ApplicationQuand vous vous connectez (Smartphone ou web), vous avez accès aux informations suivantes:
– la quantité de calories brûlées,
– le nombre de pas,
– la distance totale,
– le temps en minutes d’activité.

En dessous de chaque information, une barre permet de savoir si vous avez atteint votre objectif. Si c’est le cas, celle-ci devient verte.

Pour les activités sportives comme la course à pied, avant de partir, sélectionnez votre sport. L’activité se lance immédiatement. Retournez sur l’application pour stopper l’activité. A noter que le Flex est compatible avec de nombreuses application déjà existantes, telles que Mapmyrun ou Runkeeper par exemple…

Fitbit Flex: tableau de bord

Analyse du sommeil

Analyse de sommeil

Si vous portez votre bracelet Flex pendant la nuit, celui-ci vous permet d’identifier la qualité de votre sommeil.  Il prend en compte le temps de sommeil, le temps de sommeil agité et le temps éveillé. Un graphique vous permet de voir quand vous êtes éveillé ou quand vous avez le sommeil agité. Cela m’a permis de comprendre pourquoi parfois le matin, je me réveillais fatigué. Je découvrais alors que mon sommeil avait été assez agité pendant la nuit.

Petit truc en plus: il est possible de programmer une alarme sur son bracelet en guise de réveil. Le bracelet se met à vibrer à l’heure convenu. Le problème, c’est que le bracelet vibre trop fort et réveille aussi bien ma femme que moi-même, ce qui était gênant pour mes réveils matinaux, lors de mes entraînement entre 5h et 5h30… Du coup, j’ai abandonné ce mode de réveil.

Contrôle de votre alimentation

Ce qui est intéressant avec Fitbit, c’est qu’avec votre appli ou directement sur le site, vous pouvez également calculez les calories que vous consommez. Ainsi, vous entrez les aliments (choix parmi une liste d’aliments ou nouvel aliment que vous pouvez entrer) et la quantité que vous consommez et cela vous permet d’identifier les calories que vous consommez.

Fitbit Flex: Controle de l'alimentation

Il est également possible d’enregistrer un plat habituel (par exemple le petit déjeuner ou votre plat préféré), ce qui vous facilitera l’entrée des données.

Surveillance du poids

Après avoir contrôlé la consommation de calories et leur dépense, il ne reste plus qu’à voir ce que cela donne sur votre balance. Soit vous avez une balance  Fitbit Aria et vos données s’intègrent directement dans votre application (via wifi), soit vous avez une balance classique comme moi, et dans ce cas, vous pouvez entrer manuellement votre poids. Vous aurez ainsi une visibilité sur votre courbe de poids.

Fitbit Flex: controle de poids

Conclusion

Le Flex est intéressant car il permet d’avoir un suivi précis de vos activité, et en utilisant les services web de Fitbit, cela vous permet d’avoir un contrôle sur votre cycle de consommation énergétique. Bref, un produit complet que je recommande à toute personne intéressé de suivre ses dépenses énergétiques, tout en ayant un contrôle sur son alimentation.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter le Flex

Le Flex est disponible à 99€95.

8 commentaires

  1. Pingback: QUIZZ-CONCOURS: Flex et PureSport à gagner | Greg Runner

  2. C’est intéressant, et je dois dire que c’est ce tracker est complet. Avec les autres appli, c’est encore mieux. Personnellement, si avec un tracker, on peut surveiller et attendre ses objectifs, c’est déjà bien.

    • Oui, pour une tracker, il est déjà assez complet! J’aime l’idée de pouvoir surveiller la chaîne calorifique, même si il faut prendre cela avec un certain recul.

  3. Margaux #LaRoutedelaForme

    Super ce tracker ! Et le look est plutôt sympa 🙂

  4. Bonjour, est ce que quand je fais une activité collective je peux juste mettre la « puce » dans ma chaussette ?

  5. Bonjour,

    Je m’intéresse à ce bracelet mais je n’arrive pas à savoir si lorsque je cours, il pourra me donner mon parcours et ma distance ?
    Merci

Laisser un commentaire