Kiprun Trail XT5 de Kalenji: un test qui accroche!

Kiprun Trail XT5 de Kalenji: un test qui accroche!
Cet article vous a plu?Dites-le!

Kalenji Kiprun Trail XT5

Kalenji propose chaque année une gamme qui surpasse celle de l’année précédente. Je vous présente aujourd’hui la Kalenji Kiprun Trail XT5.

Le test a été réalisé uniquement sur des sorties d’entraînements, notamment pendant ma préparation pour l’Ecotrail de Paris 80km.

Esthétique de la Kiprun Trail XT5

La Kiprun Trail XT5 a un look à la fois sauvage et racé. Son profil effilé en imposé, et ses campons agressifs annoncent aux sentiers et aux devers qu’ils vont être dévorés! Le mariage des couleurs et le jeu de courbes sont plutôt réussis.

Kalenji Kiprun Trail XT5: close-up

Caractéristiques de la Kirpun Trail XT5

La première caractéristique de cette chaussure de 350 grammes (en 43) concerne son accroche. Il est impossible de passer à côté de crampons de 5mm qui vont permettre de tenir sur n’importe quel terrain. Ainsi, lors d’une sortie longue de repérage de l’Ecotrail 80km, mes chaussures ont été incroyablement stables sur des terrains gras et pentus, alors que mes camarades chaussées de grandes marques de trail avaient du mal à maintenir leur foulée sur ce terrain fuyant. De plus, les crampons sont suffisamment espacés pour éviter de conserver la boue sous le semelle.

Le chausson est confortable, mais ce qui me gêne est la rigidité de la semelle. La technologie Arkstab me semble un peu trop présente à mon goût et ne laisse pas suffisamment de liberté au pied.

Côté amorti, le système K-Ring développé  par Kalenji jour bien son rôle, tant au talon qu’à l’avant du pied.

Conclusion

Kalenji propose une chaussure de trail de qualité avec la Kiprtun Trail XT5. Cependant, il est dommage d’avoir sur une chaussure de performance une rigidité trop importante. De plus, elle reste une chaussure encore 20 grammes trop lourdes pour véritablement concurrencer les gammes concurrentes (néanmoins au tarif  deux fois supérieur).

Connaissant la marque et la réactivité de ses équipes, j’attends avec impatience la XT6!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le prix

C’est sur ce point que la Kiprun Trail XT5 défie toute concurrence: 79€95, à condition d’avoir un besoin de maintien et de stabilité.

One Comment

  1. Pour avoir testé les xt4, ton ressenti me semble normal. Elles sont clairement sur dimensionnées pour des sentiers parisiens. Et tu es à mon avis trop léger pour elles.
    Les races t’iront mieux que les xt6 ou 7 😉

Laisser un commentaire