La vidéo du Dimanche: test comparatif entre Gore-Tex et Event

Vidéo du dimanche: Gore-Tex vs Event
Cette semaine, sur Greg Runner, c’était la semaine spéciale Gore-Tex. Pour clôturer cette semaine, je vous présente une vidéo réalisée par Geo Plein Air (canadien) qui fait un test comparatif de deux produits de marque différentes: Gore-Tex et Event. Je tenais à vous présenter cette vidéo car le résumé de la semaine s’appuyait essentiellement des informations que j’avais reçues par Gore-Tex. Le test réalisé dans les montagnes bavaroises était assez sommaire (d’ailleurs, il n’a pas plu donc je n’ai pas pu vraiment réalisé un test d’imperméabilité en conditions réelles) et je souhaitai donc avoir un avis extérieur. Je vous laisse apprécier la vidéo (et l’accent canadien).

4 commentaires

  1. Merci pour cette vidéo qui me conforte dans mon choix de la Rab Demand pour courir notamment pour la SainteLyon en cas de pluie.

    C’est tout à fait à ton honneur de parler de la concurrence car dans les blogs sportifs comme en Médecine on connaît le pb de l’influence de l’industrie sur les décisions des pratiquants…

    Bye

    • Je suis assez content de ma veste Gore-Tex. Mais je pense qu’en fonction des activités et de ses expériences, Gore-Tex ne sera plus suffisant. Il est important de prendre du recul. La rencontre avec Gore-Tex m’a permis de comprendre les difficultés à créer des vêtements technologiques. On ne peut pas tout avoir et il faut faire des compromis. Ces compromis influencent donc sur le produit final. En fonction des marques, nous auront des produits qui seront plus imperméables que d’autres, plus ou moins résstants au temps… Bref, une fois ces différences comprises, on sait quelle produit utilisé en fonction de son activité. D’ailleurs, la vidéo ci-dessus en résume parfaitement la logique: Entre Gore-Tex et Event, il y a des différences, mais aucune est meilleure que l’autre. Un produit sera plus utile pour la randonnée, et un autre sera plus spécifique pour le ski… ».

  2. yep, ceci dit en CAP la respirabilité prime rapidement 🙂

    de plus je n’ai pas bien compris ce qui leur faisait préférer le Gore Tex pour du ski ?

    bye !

  3. bonjour,
    sur la video il compare la « membrane » gore tex avec la « membrane » event mais chez gore l’equivalent en terme de laminage du produit event , c’est le windstopper active shell.
    La video est tres bien juste qu’il aurait ete plus equitable de comparer le meme type de membrane
    p:s : la « membrane » windstopper peut aller jusqu’a un ret de 6

Laisser un commentaire