LIVRE: « Tous les rêves sont possibles… » de Marcel Zamora

LIVRE: « Tous les rêves sont possibles… » de Marcel Zamora
Cet article vous a plu?Dites-le!

LIVRE : "Tous les rêves sont possibles" de Marcel Zamora - Editions Amphora - Triathlon

Loin de moi l’idée de me mettre au triathlon, mais j’avoue que cette discipline m’impressionne et me captive.

Lire un livre écrit par l’un des meilleurs de la discipline m’a permis, en 192 pages, de découvrir ce qu’est de vivre un Ironman. Et quoi de plus fou que de vivre cette épreuve à travers l’expérience de Marcel Zamora, un des plus grands athlètes de la discipline, puisqu’il a remporté 5 fois l’Ironman de Nice, entre autres.

Tous les rêves sont possibles. C’est le titre de ce livre. Mais c’est aussi la promesse à travers ce livre de vivre l’Ironman. Mais surtout, vous le vivrez d’une manière incroyable car vous découvrirez cette expérience en étant dans la tête de ce grand champion qu’est Marcel Zamora. Vous revivrez sa préparation et les sacrifices nécessaires pour se préparer à ce genre d’épreuve. Vous parcourez les 3800m de natation, vous ferez les 180km de vélo puis vous finirez votre périple par un marathon… pour finir sur la plus haute marche du podium. Vous découvrirez aussi ce qu’est d’être un leader, l’homme qui est à abattre dans le peloton, et comment lui il lutte contre tous ces athlètes qui rêvent de prendre sa place.

Ponctué d’anecdotes, ce récit se lit très facilement. Il est juste dommage que la traduction soit approximative par moment.

« Tous les rêves sont possibles…« , avec ce titre, je m’attendais à un livre qui aurait une approche plus psychologique, axée sur le dépassement de soi. Mais il s’agira surtout d’un récit autobiographique, d’une expérience d’un champion sur une des plus grandes courses de triathlon en France, l’Ironman de Nice.

Le livre est disponible à 14€95 aux Editions Amphora.

2 commentaires

  1. Hello. Petite coquille, tu as écrit Michel Zamora dans l’article. Sinon, essaie le tri, tu l’adopteras 🙂

Laisser un commentaire