Marathon de Prague 2019: 10 raisons pour y participer!

Le marathon de Prague dans une Ville Historique-

Le marathon de Prague, je l’ai couru en 2017, afin de découvrir la capitale Tchèque. Le 5 mai 2019, cette compétition fêtera ses 25 ans! Je vous ai trouvé 10 raisons pour participer au marathon de Prague 2019.

1 – Prague, une ville magnifique

Quiconque a déjà séjourné à Prague peut confirmer qu’il s’agit d’une ville magnifique, chargée d’histoire. En effet, son patrimoine historique est marqué par Charles IV. Il a ainsi contribué à changer la ville en construisant les monuments les plus importants, encore visibles à Prague aujourd’hui… Lors du marathon de Prague 2019, vous passerez devant la plupart de ces monuments, tels que  le pont Charles, la place de la vieille ville, l’ horloge astronomique… bien d’autres encore.

2 – Marathon de Prague 2019: la 25ème édition

Par une nuit brumeuse d’hiver de 1994, Carlo Capalbo et Gelindo Bordin, champion olympique italien, dégustent leur bière dans un pub local des collines de Prague. Ce jour-là, ils ont eu l’idée de lancer un marathon dans la pure tradition de New York et de Londres.

Ils téléphonent alors au héros olympique tchèque Emil Zátopek, ravi et enthousiaste de soutenir le projet. L’histoire du marathon international de Prague débutée…

Le marathon de Prague 2019 fêtera ses 25 ans, confirmant sa dimension internationale. Découvrez en plus sur l‘histoire de la course ici.

3 – Populaire, mais pas trop

Vous aimez participer aux grandes courses, mais vous n’aimez pas vous sentir trop confiné dans le sas de départ, ni pendant les premiers kilomètres de votre marathon. Alors le marathon de Prague est la course qu’il vous faut. La capacité de la course est de 10 600 coureurs. C’est la quantité de coureurs idéale pour créer une ambiance de course inoubliable, tout en courant confortablement à votre rythme.

Marathoniens du marathon de Prague

4 – Un cadeau d’anniversaire pour chaque coureur

En 2019, pour ses 25 ans, chaque marathonien recevra un cadeau d’anniversaire à l’arrivée. Il vous faudra donc franchir la ligne d’arrivée pour découvrir la surprise. Et cela vous fera sûrement un excellent souvenir de cette édition spéciale, pendant de nombreuses années. Alors, qu’attendez-vous pour participer au marathon de Prague 2019?

5 – Un marathon plat

Si, comme la plupart des coureurs, vous n’aimez pas les parcours vallonnés, le Marathon de Prague ne pourra que vous plaire. Le parcours longeant la rivière Vltava, le gain d’altitude est donc très proche de zéro. Il vous suffira alors de dérouler la foulée, sans crainte d’affronter des obstacles. Vous pourrez bientôt découvrir la carte du parcours du marathon de Prague 2019 ici.

6 – Un marathon innovant

L’organisation RunCzech attache une importance particulière à innover chaque année. Ainsi, en 2018, elle proposait une toute nouvelle course : la Liberec Nature Run.

L’année prochaine, toutes les innovations seront présentes pour célébrer la 25ème édition du marathon de Prague 2019. Ce sera un week-end à ne surtout pas manquer !

7 – Une organisation sans faille labellisée IAAF Gold

L’objectif que s’est fixé l’organisation RunCzech est simple : faire en sorte que chaque coureur ait le sentiment d’être un athlète de haut niveau. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Marathon de Prague a reçu le Label Or de l’IAAF. Si vous voulez vivre une expérience incroyable, vous savez où aller maintenant!

8 -Une expérience unique et inoubliable

Chaque marathon est une expérience unique et inoubliable. Que ce soit votre premier ou non, le marathon repousse vos limites. Un marathon nécessite de l’entraînement, et courir cette distance mythique est dur, très dur. Mais c’est ce qui fait la beauté de cette course. Et cerise sur le gâteau, au marathon de Prague 2019, vous courrez sur les terres d’Emil Zátopek, le marathonien tchèque qui a marqué l’histoire de notre sport au plan international. Comme il l’a d’ailleurs si bien dit: « Si tu veux courir, cours un kilomètre, si tu veux changer ta vie, cours un marathon« .

9 – Pour devenir un super héros!

De nos jours, l’Homme est devenu une créature paresseuse. La technologie lui facilite la vie et le remplace dans les tâches les plus pénibles. Nous n’avons plus besoin de sortir de nos maisons, tout étant à porté de livraison, en quelques minutes. Bien que les progrès technologiques soient un évolution pour l’humanité, si vous voulez réaliser quelque chose extraordinaire, vous devez travailler dur pour cela. Et il n’y a pas de chemin facile. C’est pourquoi chaque marathonien du Marathon de Prague est célébré par des milliers de personnes. De plus, à Prague, l’aboutissement de chaque coureur sera récompensé après la course par une bière tchèque traditionnelle!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

10 – All Runners are beautiful

C’est avec ce slogan que l’organisation RunCzech souhaite à tous la bienvenue dans le monde de la course, dans le bonheur et l’amitié. Pour eux, la seule victoire importante à leurs yeux est d’arriver au bout d’une course, d’en profiter, et de courir avec plaisir et joie.

L’important reste de ce surpasser et d’aller au bout. C’est pourquoi jeunes, vieux, gros, minces, rapides, lents, etc… tous les coureurs sont les bienvenus. D’où le slogan « All Runners are beautifull »

Alors, convaincu? Inscrivez-vous vite sur www.runczech.com.

> Suivre une préparation marathon sur-mesure avec AtleticRUN
> Réserver son hôtel à Prague 
> Réserver son vol pour Prague

Marathon de Prague: all runners are beautifull

 

Laisser un commentaire