Mizuno Wave Daichi: le test nature dans les Aravis
Lors de mon séjour dans les Aravis avec Mizuno , j’ai découvert et apprécié les Mizuno Wave Daichi. Je vous explique pourquoi.
Plus légère que la Wave Mujin 3 avec ses 310 grammes, la Mizuno Wave Daichi propose un drop tout de même trop élevé à mon goût avec ses 12 mm.
Le test
En les testant sur le terrain, je la sens plus nerveuse, plus agressive. Elle accroche le terrain, tant en montée qu’en descente, grâce à la semelle G-Adaptative développée par Michelin. La semelle dispose de crampons multidirectionnels, assurant une tenue de route, quel que soient les changements de direction. Ces crampons ont d’ailleurs été développés en double densité pour plus de stabilité et de durabilité.
Toujours dans cette optique de stabilité, des encoches profondes au talon de la Mizuno Wave Daichi permettent de descendre en confiance, quel que soit le terrain. Que ce soit dans la boue, dans la neige et terrain meuble, la chaussure réagit parfaitement sur le terrain et tient bien en place.
D’ailleurs, sur les terrains boueux, le système de débourrage fonctionne à merveille.
Si le grip fonctionne parfaitement, l’adhérence n’est pas de reste. Sur surface lisse, malgré le cramponnage, la semelle adhère aux roches, tant humides que sèches, pour un confort tout en sécurité.
Comme la Mujin 3, la Mizuno Wave Daichi comporte la technologie XtaRide qui offre une bonne flexion du pied. Le pied s’adapte au terrain, tout en apportant confort et stabilité.
Toujours dans la logique de confort, elle dispose d’un amorti intéressant mais qui mériterait d’être amélioré, d’un part-pierre à l’avant et d’un mesh aéré. Elle est plus étroite que la Mujin 3. Cela permet au pied d’avoir un meilleur maintien et offre plus de réactivité sur les descentes.
Bref, je l’aurai bien adoptée, mais son drop de 12mm la disqualifie pour pouvoir entrer dans mon armoire à chaussures.
Acheter la Mizuno Wave Daichi
Elle sont disponibles chez mon partenaire:
- Hommes: I-run: 140€
- Femmes: I-run: 120€
Commentaires
Laisser un commentaire