One Cushion de Reebok: le TEST

Cet article vous a plu?Dites-le!

One Cushion de Reebok: le test

One Cushion est l’un des modèles de la gamme Running de Reebok, ce qui relance la marque sur ce marché.

La One Cushion marque tout de suite par son côté flashy notamment par la présence de son jaune fluo. Au premier regard, on se rend compte que cette chaussure va plutôt vous emmener loin que vite, ayant plutôt une ligne solide que féline, malgré la légèreté dont elle fait preuve. Il est temps de  les essayer…

One Cushion accompagne votre foulée

Les tests se sont faits sur des sorties longues et 2 sorties avec fractionnés courts. Ce qui découle de ce test est que ces One Cushion disposent d’un bon amorti, ce qui est plutôt agréable. Sur l’avant, le dynamisme fonctionne bien. Entre les deux, la chaussure guide la foulée. Ceux qui aiment avoir un mouvement libre n’apprécieront pas. Par contre, ceux qui souhaitent bénéficier d’un soutien dans le déroulé du pied seront conquis.

One Cushion Reebok: Close-up

La semelle de la One Cushion est composée de 3 mousses à densité différente. Sur l’arrière, la semelle est composée d’une mousse à forte densité pour favoriser l’amorti. Sur la partie centrale, la mousse de la semelle est d’une composition plus dense pour favoriser la transition de la foulée vers l’avant, et permet la stabilisation du pied. Enfin, sur la partie avant de la semelle, la mousse est dans un matériau ultr-réactif pour favoriser la propulsion.

L’accompagnement de la foulée dans le déroulé du pied est également favorisé au niveau de la semelle extérieure grâce à Semelle extérieure : en caoutchouc et bénéficiant de rainures de flexions et une rainure longitudinale.

Conclusion

Une chaussure parfait pour des sorties longues grâce à 3 caractéristiques: légèreté, stabilité, dynamisme. Il y a quelques axes d’amélioration tels que la languette qui a tendance à tourner et l’accroche qui peut laisser à désirer, notamment sur les fractionnés.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Achat

Les One Cushion de Reebok sont actuellement disponibles chez mon partenaire Casalrunning.com à  59€90 au lieu de 99€.

3 commentaires

  1. Il me semble que Reebok reviens au affaire 🙂

  2. Margaux #LaRoutedelaForme

    Sympa ce test merci :). J’ai les mêmes en modèle femme (normal ^^) et je te rejoins assez sur ton test. Elles manquent un peu de dynamisme pour moi et elles me font talonner pas mal donc c’est vrai qu’elles ne sont pas polyvalentes. Pour la vitesse je préfère un autre modèle.
    Après ce sont des chaussons et l’amorti est vraiment bon 🙂

Laisser un commentaire