Paris Running Tour 2013

Paris Running Tour 2013

Paris Running Tour est un challenge mis en place par Top Chrono, la société qui s’occupe de vos dossards et de vos puces. Comme je vais participer à ce challenge cette année, je vous présente le concept.

Le Paris Running Tour

Le Paris Running Tour 2013 regroupe cette année 14 courses de 10km des arrondissement de Paris. Ce challenge est ouvert à tous, licenciés ou non, et récompense les 3 meilleurs de chaque catégorie (Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors, Vétérans 1, Vétérans 2, Vétérans 3, Vétérans 4). Pour moi, il s’agira de concourir dans la catégorie Séniors, vous vous en doutez.

Les points et le classement

Il faut ensuite courir au minimum 5 courses (4 pour les Cadets et les Juniors) pour faire parti du classement Paris Running Tour. Les points sont cumulés sur 8 courses. Au-delà de la 8ème épreuve, 10 points supplémentaires sont accordés pour chaque épreuve. Je me pose la question suivante: Les 8 courses références sont-elles celles pour lesquelles nous avons fait la meilleure performance ou les 8 premières courses réalisées?

Le calcul des points par course se fait de manière logique entre la place et le nombre de participants. Ainsi, le premier d’une course de 100 coureurs aura moins de points que le premier d’une course de 1000 coureurs. Je vous conseille de télécharger le tableau de répartition des points sur le site de Top Chrono.

Les courses

14 courses sont donc au programme du Paris Running Tour 2013:
– 20 janvier: 10km du 14ème,
– 27 janvier: Les Foulées du 8ème,
– 16 février: La Course de la Saint Valentin,
– 9 mars: Les Foulées du Tertre,
– 28 avril: 10km du Bois de Boulogne
– 19 mai: Courir Ensemble – Handicap International,
– 19 mai: 10km du 19ème,
– 9 juin: La Course du Château de Vincennes,
– 16 juin: Les Foulées du 12ème,
– 7 juillet: Les Foulées France des Îles,
– 6 octobre: 10km Paris Centre Nike,
– 20 octobre: La Corrida du 15ème,
– 17 novembre: 10km du 9ème,
– 24 novembre: Boucles du 17ème.

Vous remarquerez donc que 2 courses se télescopent: Courir Ensemble et le 10km du 19ème qui se déroulent le 19 mai.

Voici une carte qui vous permettra de visualiser géographiquement l’ensemble des courses de cette année:

Paris Running Tour 2013: la carte

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Puce et dossard uniques

Comme toutes les courses sont chronométrées par Top Chrono, et afin de ne pas passer tous mes week-ends à chercher mon dossard et ma puce, j’ai fait une demande de pack puce Top Chrono Timepoint et dossard (disponible à 30€ au lieu de 40€ jusqu’au 31 décembre 2012). Un dossard et une puce uniques (la matière du dossard est très solide et peut être utilisée à plusieurs reprises) me permettront de me présenter aux courses Top Chrono auxquelles je me suis inscrites. Ce pack ne me permet pas de gagner de l’argent car mon inscription aux courses coûte le même montant qu’un coureur qui fera la demande d’un dossard et d’une puce classique. Mais il me permet de gagner du temps car je n’ai plus besoin de retirer mon dossard et ma puce. Et comme le temps, c’est de l’argent…

Même avec votre pack, il est possible d’accéder aux sas préférentiels sur les courses Top Chrono. Les organisateurs laissent en effet leurs sas ouverts aux possesseurs de puces Topchrono Timepoint.

Si un cadeau est normalement remis avant la course,  un stand spécial Topchrono Timepoint sera mis en place le jour de la course afin que vous puissiez, comme tous coureurs, récupérer votre cadeau. Ce stand spécifique aux possesseurs de puces sera donc plus rapidement accessible.

Enfin, vous bénéficiez de vos SMS et PDF de façon automatique sur chacune des prochaines courses.

Bref, il ne reste plus qu’à lancer la prépa. C’est une véritable chance d’être à Paris et de bénéficier de ce genre de challenge. Et je compte bien en profiter de cette année. Et vous, y participerez-vous?

9 commentaires

  1. Vraiment top cette carte de Paris avec les différentes courses du Paris Running Tour. Je pense que je vais également demander ma puce Top Chrono Timepoint. Merci pour tous ces renseignements.

    • Ouais, c’est sûr que visuellement, ça permet de mieux voir les différentes courses de cette PRT 2013. La puce va permet de gagner de précieuses minutes. Pas en course, mais dans la logistique!

  2. Super initiative !
    Ca manque sur Lyon !

    Bonne Préparation pour ton Paris Running Tour 2013 !

  3. Pingback: Mes 10km de la course de la Saint Valentin | Greg Runner

  4. Pingback: Semi-marathon de Paris 2013 | Greg Runner

  5. Pingback: 10km du Bois de Boulogne | Greg Runner

  6. Pingback: Greg Runner, tu fais quoi maintenant? | Greg Runner

  7. Pingback: PRT: ce week-end, c'est foulée du 12ème | Greg Runner

Laisser un commentaire