Plume Air Report: courez avec le bon bol d’air!

Plume Air Report: l'application

Une toute nouvelle application vient d’être lancée: Plume Air Report. Elle vous permettra de savoir quand courir pour éviter la pollution de l’air.

Plume Air Report: dans 12 villes françaises

C’est tout bête, mais il n’existait pas encore d’outil aussi simple pour savoir quand courir ou pas, en fonction de la pollution de l’air. L’application, disponible sur IOS et bientôt (cet été) sur Android, permet pour le moment d’avoir accès à la météo atmosphérique de 12 grandes villes françaises (Bordeaux, Chamonix, Gand, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, et Toulouse) et d’autres grandes villes du monde. L’application doit étendre son application à d’autres villes françaises très prochainement.

Plume Air Report vous recommande quand courir ou pas

Une fois connecté et votre ville sélectionnée, vous avez accès à différentes données estimées moins de toutes les 5 minutes pour les prochaines 24h. Pas besoin d’être expert en particules fines et autres polluants pour comprendre les données. L’application fournit des recommandations pour adapter ses activités à la pollution et mieux respirer : choisir le bon moment pour un jogging ou une balade avec ses enfants, prendre un verre en terrasse, etc. Elle s’appuie sur des données communiquées par Air Parif et Fédération ATMO pour la France, et d’autres réseaux publics de surveillance pour le reste du monde.

Plume for running NYC

Grâce à cette application, vous saurez ainsi quand courir pour éviter les pics de pollution. De plus, l’application signale par notifications les alertes pollutions.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Télécharger l’application

Pour télécharger l’application PLume Air Report (gratuit), c’est par ici: https://itunes.apple.com/fr/app/plume-air-report-pollution/id950289243?mt=8

Laisser un commentaire