PODCAST: Episode 4 du podcast de Greg Runner

Le podcast de Greg-runner: Episode 001

L’épisode du mois de mai du podcast de Greg Runner est en ligne. Et pour cet épisode, beaucoup d’interviews, et du bon!

Pour l’épisode 4, voici le sommaire et les liens qui peuvent vous être utiles pour la compréhension du podcast ou tout simplement en savoir plus sur les sujets abordés:

– La nouvelle gamme on/off de Compressport: Pour comprendre cette nouvelle gamme, Stéphane, distributeur de la marque en France, et Sébastien Chaigneau, premier testeur de cette nouvelle gamme, vous expliqueront ce à quoi correspond cette nouvelle gamme.
Plus d’infos: http://www.compressport.fr/e-shop/body/on-off-multisport-1st-layer-shirt-short-sleeves.html

Fit Challenge d’Assu 2000: découvrez les sessions Fit/running organisées partout en France par Assu 2000. Marc Raquil vous expliquera le concept et ce qui vous attend lors de ces séances, puis Elodie  et Amadou vous donneront leur ressenti suite à cette séance.
Le site: http://fitchallengeassu2000.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/FitChallengeASSU2000

– La Mil’Kil avec Patrick Maladain: Patrick sera un des 36 concurrents àprendre le départ le 15 juin prochain de la Mil’Kil, une course non-stop de 1000km qui traverse la France. N’hésitez pas à la suivre depuis sa page facebook et à l’encourager!
– le site de Patrick: http://patrickmalandain-ultrarun.com/
– Sa page faccebook: https://www.facebook.com/pages/Patrick-Malandain/462735293753144
– le site de la course: http://www.la-transegaule.fr/category/milkil/
– Les 6 heures organisés par Patrick: http://association.patrickmalandain-ultrarun.com/?p=265

Les 25 ans de la 6000D: pour cette date anniversaire, je serai sur la fameuse 6000D le 26 juillet prochain!

 Télécharger directement le podcast

Pour s’abonner à mon podcast directement sur Itunes, c’est par ici!

8 commentaires

  1. Salut Greg,

    Quelques conseils bienveillants pour améliorer le podcast.

    Dommage de passer autant de temps sur la pub, la pub, la pub, et si peu sur la course à pied. Sébastien Chaigneau est un immense champion et ceux qui ne le connaissent pas n’en apprendront quasiment rien. Le prendre comme simple prétexte pour parler d’une marque sans le présenter c’est un peu inapproprié. Quant à la Hardrock, qu’il a gagnée l’an dernier, et qui accueille cette année de nombreux gros noms, dont Julien Chorier et Kilian Jornet, je suis sûr qu’en discuter un peu plus en détail aurait intéressé les auditeurs.

    Idem pour le reste des sujets. Je comprends le principe du sponsoring mais les sponsors devraient quand même passer au second plan.

    Bref, plus d’actualité sur la course à pied (route et trail), moins orientée par les sponsors, les invitations et les conférences de presse, donnerait plus de consistance à ce jeune podcast pour en faire un véritable podcast de course à pied. Encore un effort !

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,
      Merci pour ton retour et ta vision des choses.
      Pour infos, il ne s’agit pas de pub/sponsors mais de découverte de produits. Je ne reçois pas d’argent pour faire ce podcast. Je choisis mes sujets en fonction des opportunités, de mes envies et de mes disponibilités.
      Il me semble intéressant pour un passionné de trail et de course à pied de connaître les nouveautés sur le marché, tels que la nouvelle gamme Compressport.
      Pour ma part, je trouve que faire une interview de Sébastien Chaigneau par rapport aux courses qu’il dispute dupliquait ce qui existe déjà à ce sujet sur le web et dans la presse spécialisée. Sébastien est suffisamment médiatisé. Par contre, découvrir comment il testait des prototypes lors de ses entrainements me semblait intéressant. De plus, j’ai préféré miser sur Patrick Malandain pour parler course car c’est un athlète et une course qui ne me semblaient pas assez médiatisés…
      Enfin, pour le Fit Challenge d’Assu 2000, c’est gratuit, alors pourquoi ne pas en faire profiter mes auditeurs?
      Sportivement,
      Greg

  2. Pingback: Test du Maillot Compressport ON/OFF | RunOnline

  3. @IronmanoLux

    Sympa cet épisode !
    Merci de nous avoir fait découvrir Patrick… Va falloir que je le rencontre pour un 2ème numéro special UltraTrail dans NipSports :-).
    Fais attention, niveau son, parfois, il y a des loupés et on a aussi des « parasites » sur l’interview de Patrick.
    PS : on veut bien tester on/off aussi chez NipSports si tu as une paire en rab :-).
    PS2: Nico n’a pas forcément tort, mais j’ai trouvé ton dosage très bon… Surtout quand on sait à quel point c’est difficile de créer et animer une communauté. D’ailleurs, as-tu des stats d’écoute / téléchargement de tes premiers épisodes ?
    ++ et hâte d’entendre le prochain.
    Ermanno

  4. Encore un bon podcast, plein d’infos intéressantes.

    Peur être une première partie un poil longue sur Compressport, j’ai bien aimé l’interview de Seb CHAIGNEAU et la dernière partie sur le 1000 kil de Patrick est très riche d’enseignements (attention comme IronmanoLux, la qualité de l’enregistrement est parfois limite sur l’interview)

    Encore un super boulot Greg 🙂

  5. IronmanoLux

    +1 Vincent 🙂

  6. Pingback: Compressport on-off, le textile qui ne manque pas d’air | Jahom, runner

  7. Pingback: Patrick Malandain vainqueur et recordman de la Mil’Kil 2014 | Greg Runner

Laisser un commentaire