Prochain défi en Columbia Ravenous?

Prochain-defi-en-Columbia-Ravenous

Mon prochain gros défi sera le cross du Mont Blanc. Cette fois, c’est promis, ce sera sans blessure pendant la préparation, histoire d’être en forme pendant la course… J’ai pu retenir des leçons de ma préparation au marathon de Paris 2011, à savoir:
Réduire le nombre de séances de course à pied dans la semaine, et donc passer de 5 séances hebdomadaires à 3 ou 4;
– Du coup, augmenter le nombre de séances de VTT et de natation, pour travailler l’endurance, tout en sollicitant moins les muscles et les tendons;
– Faire les séances de fractionnés le soir et non le matin, je crois que c’est cela qui a causé mon début de déchirure. L’activité est un peu violente pour le réveil. Même si je fais une course d’échauffement de 20 minutes au préalable. Pour le fractionné, il est préférable de le réaliser le soir, car le corps est mieux réveillé…
Plus de musculation, non pas pour prendre du volume, mais pour solliciter un pourcentage plus conséquent du muscle (un article plus détaillé sera rédigé sur la musculation en complément de la course à pied).

Le cross du Mont Blanc, c’est 23km, 1500 mètres de dénivelé positif. Nous serons plusieurs membres de la Runnosphère à nous déplacer vers le Mont-Blanc, notamment Runmygeek (qui fera le marathon du Mont-Blanc après son excellent chrono sur le marathon de Paris), Vers l’infini et au-delà, Noostromo, RunningNewbie et Binary.Run (d’autres amateurs?). Le trail, c’est quelque chose qui me tente depuis pas mal de temps, étant passionné de montagne. Mais par rapport à la course sur route, c’est un tout autre mode préparatoire. C’est aussi un matériel différent qui sera nécessaire à commencer par les chaussures…

Ca tombe bien! Columbia propose au banc d’essai sa gamme Ravenous! Si, comme moi, vous vous vous mettez au trail ou si vous souhaitez découvrir une nouvelle gamme de chaussures de trail, sachez que pour l’achat d’une paire de chaussures de la gamme Ravenous, vous avez 30 jours pour être satisfait ou remboursé! Enfin remboursé, c’est vite dit. C’est plutôt: vous avez le droit d’achetez quelque chose d’autre du même montant ou plus cher chez Columbia, via l’avoir qui vous sera fourni! Pas fous quand même les gars du marketing…

Pour cette offre, Columbia a mis en place un petit site dédié, avec un retour de test réalisé par les plus grandes stars internationales françaises du trail (eh oui, rien que cela!) telles que Runonline, Lamiricoré, Terre de Trail ou encore Djailla! Que du beau monde!! Amis blogueurs, vous pouvez-même poster votre témoignage sur le site. Alors qu’attendez-vous? C’est sur http://www.columbia-ravenous.com.

15 commentaires

  1. Franck1Cancer0

    Endurance Mag a fait un test de plus de 60 paires de pompes, dont la ravenous, je peux regarder ce qu’ils en dise si tu veux 🙂

  2. Si tu veux qu’on aille se faire des sessions bosses à Saint Cloud, je suis prenneur, surtout que maintenant la nuit arrive plus tard 🙂

  3. Bon cross alors!! et surtout bon entrainement sans blessures!!
    Tu as récupéré de ta contracture sur MDP d’ailleurs?

    • Merci Pascal! Je croise les doigts pour que les blessures ma laissent tranquille.
      Pour les crampes, j’ai souffert jusque mercredi. Ensuite, j’ai juste les jambes qui sont un peu lourdes. Mais j’ai pu faire mon déménagement (avec beaucoup d’aide) sans trop souffrir. J’ai encore quelques sensibilités sur le côté de la cuisse droite et au mollet gauche. Mais je fais à fond ma phase de récupération pour être en forme pour la suite du programme de l’année….

  4. On va pouvoir se faire une sortie runnosphère trail avant que je parte.

  5. @Greg : des stars bon… mais des ColUMbia oui !!!

  6. Très bel objectif le Mont-Blanc. Le cross doit être magique!

Laisser un commentaire