PUMA redessine ses boîtes à chaussures pour avoir un impact moins négatif sur l’environnement

Puma: vers un développement plus durable
Puma: vers un développement plus durable

Puma: vers un développement plus durable

Le 14 septembre 2021, l’entreprise sportive PUMA a annoncé introduire un nouveau design de boîtes à chaussures qui permet d’économiser 2800 tonnes de carton chaque année. « Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de durabilité de la marque visant à obtenir un impact environnemental positif sur l’ensemble de la gamme de produits« .

Les nouvelles boîtes à chaussures, déployées en 2021, sont annoncées comme n’étant qu’un élément de l’engagement de PUMA à rendre ses fournitures de détail plus durables. D’ici 2023, l’entreprise a pour objectif de ne plus utiliser de sacs en plastique dans ses magasins et de remplace également d’autres fournitures de détail, comme les cintres et les embauchoirs, par des alternatives plus durables.

« Si l’on considère qu’il faut environ 12 arbres pour fabriquer une tonne de carton, nous sauvons 33 600 arbres chaque année. C’est plus que le nombre d’arbres de Central Park à New York« , déclare Stefan Seidel, responsable du développement durable chez PUMA.

« De telles initiatives, qui font partie de notre stratégie de développement durable 10FOR25, nous aident à avoir un impact positif à grande échelle. » Les nouvelles boîtes à chaussures sont tout aussi robustes que leurs prédécesseurs et sont composées de plus de 95 % de carton recyclé.

Plus tôt cette année, PUMA avait annoncé un partenariat avec l’organisation environnementale à but non lucratif Canopy et a déclaré qu’elle s’approvisionnerait pour tous ses emballages en carton et en papier auprès de sources recyclées ou certifiées afin de s’assurer qu’ils ne proviennent pas des forêts les plus intégrales du monde.

Les objectifs 10FOR25 de PUMA couvrent un large éventail de sujets liés au développement durable, notamment l’action climatique, les droits de l’homme, la circularité ainsi que les plastiques et l’océan. Ces objectifs sont alignés sur les objectifs de développement durable des Nations unies et permettent à PUMA de s’efforcer de rendre son activité principale plus durable.

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*