Salomon XT Wings 2

Salomon-XT-Wings-2

Chaque mois, mon partenaire Casal Running me fournit un produit à tester. Cette fois-ci, je vous fait découvrir la paire de chaussures de trail Salomon XT Wings 2.

La Salomon XT Wings 2 est un modèle de trail running prévu pour la montagne. J’ai testé cette paire sur plusieurs rando-courses que j’ai pu effectuées après mon trail de Verbier Saint Bernard, Dans les montagnes à proximité de Sallanches.La première chose à savoir quand on acquiert un modèle Salomon, c’est que la marque taille petit. Ainsi, bien ma pointure est du 42 voire 42 1/5, je dois partir sur une pointure 42 2/3.

L’avant du pied est légèrement étroit pour moi qui préfère des chaussures avec un avant-pied large. Une pointure 73 1/3 aurait, selon moi, été idéale.

Maintenant que nous savons à quoi nous attendre, passons aux caractéristiques de la chaussure. Son poids de 352 grammes, un peu lourd, est légitimé par son amorti et son épaisse semelle. Sa robustesse, atout indispensable pour une chaussure de trail montagne, grâce aux renforts placés stratégiquement sur la chaussure, c’est-a-dire des pare-pierres, explique aussi son poids. Sur le terrain, la chaussure est souple et stable. Elle passe très bien sur les terrains très accidentés. Son accroche est efficace tant sur terrain meuble que sur de la roche, même lisse et humide.

Le système de serrage avec languette de rangement facilite la vie. 2 à 3 secondes suffisent pour enfiler la chaussure, et plus de problèmes de lacets défaits pendant la course ou la sortie.

Enfin, la superposition des tissus du mesh permet un séchage rapide. Après avoir traversé un ruisseau, une nuit à suffit pour qu’elles redeviennent sèches, même sans Stuffitts!

C’est une chaussure que je recommande pour les sorties en haute montagne, ou terrain accidenté. Je pense qu’un test complémentaire au Pic Saint-loup, terrain très technique et abrasif, aurait été concluant. Elle sera donc vous accompagner sur tous les terrains difficiles, et sera un compagnon tout terrain idéal.

Malheureusement, ce modèle n’est plus disponible mais le nouveau modèle est bientôt disponible sur le site de Casal Running

Laisser un commentaire