Semi-marathon de Disneyland Paris: un avant-goût!

semi-marathon de Disneyland paris

Jeudi matin, j’ai couru dans le parc de Disneyland Paris encore fermé au public, un avant-goût de ce que sera le semi-marathon de Disneyland Paris en septembre 2016.

Du 23 au 25 septembre 2016, Eurodisney fera courir toute la famille. Tout commencera le vendredi soir avec une inauguration réservée à 3000 personnes dans le Parc Walt Disney Studio, avec des animations et une restauration adaptée aux coureurs.

Samedi, les courses débuteront avec la course familiale. Départ donné à 7h, la course est un 5km non chronométré, qui passera par les deux parcs. A partir de 10h, les enfants de 1 à 12 ans pourront s’élancer sur une course de 100m à 2km.

La soirée de samedi débutera tôt pour les semi-marathoniens, avec une rice party et une soirée privative réservée à 10 000 personnes à 18h30 au Buffalo Bill’s Wild Show. Les chanceux pourront déguster leur dîner « spécial coureur » tout en profitant du spectacle du célèbre cowboy de l’Ouest.

Avertissement: Pour ceux qui veulent battre leur record sur le semi, passez votre chemin. Même si le semi de Eurodisney aura probablement le label FFA (donc réservé aux plus de 18 ans) et qu’un chrono officiel est prévu, il est avant tout une course « d’expériences ».

Il ne faudra pas se coucher trop tard car le lendemain, le semi débutera à 7h du matin, avant l’ouverture des parcs d’attraction. Pour l’occasion, Disney Village sera ouvert plus tôt pour proposer une restauration adaptée aux coureurs pour le petit-déjeuner.

Le dimanche matin, les 12 000 coureurs lancés sur le semi emprunteront tout d’abord 7km dans les deux parcs, permettant de découvrir les attractions et les coulisses. Ce sera l’occasion également de rencontrer les personnages Disney et de se prendre en photo avec eux (si vous êtes suffisamment patient pour attendre votre tour). Ensuite, le parcours emprunte 3,1 km à travers Disney Village et le parc des hôtels. Puis une boucle de 11km dans le Val d’Europe vous mènera au bout des 21,1 km du semi-marathon de Disneyland Paris, exploit récompensé par une médaille et un t-shirt finisher comme vous n’en trouverez jamais sur d’autres courses.

Un an avant tout le monde, j’ai pu courir sur une partie du parcours avec quelques autres chanceux, dans des parcs pas encore ouverts au public. Traverser les différents univers Disney réveille l’enfant qui est en nous. C’est magique de parcourir un monde féérique et imaginaire. Embarqué dans l’ambiance, chacun d’entre nous attendions de pouvoir nous prendre en photo, en tenue de running, avec Mickey et compagnie. Courir chez Mickey, c’est vraiment un moment convivial dans un lieu unique!

Repère du parcours #disneylandparishalf avec mon nouveau coach

Une photo publiée par Greg Runner (@greg_runner) le

Si vous êtes intéressé pour courir ce semi, sachez que deux tiers des dossards seront vendus avec des séjours, et un tiers seront vendus seuls. Les prix seront annoncés en octobre, avec la vente des premiers séjours, le 6 octobre prochain. Pour acheter les dossards seuls, il faudra attendre le 12 janvier 2016!

Pour plus d’infos: http://run.disneylandparis.fr

Alors, le semi-marathon de Disneyland Paris, ça vous tente comme expérience?

[poll id= »5″]

15 commentaires

  1. L’idée pourrais être sympa mais elle est mal exploité. Un départ dans le parc franchement le lieu de départ je m’en fou ce qui fait rêver c’est le lieux de l’arrivé c’est là que tu es heureux de ce que tu viens d’accomplir.

    Je m’attendais à une arrivé de nuit face au château là ca aurai été magique…

    • Raison de sécurité et de flux des visiteurs: t’imagines si les poussettes, les coureurs et les enfants se croisent dans le parc!

      • aux USA il font 42km intégralement dans le parc donc tout est possible

        • Oui, mais:
          1- Leur parc est plus grand
          2- Les concurrents partent à 5h du matin!

          • En floride, le marathon part d’une 4*4 voie a l’entrée d’un parc, et arrive sur un parking. On a vu plus magique. Et pourtant c’est l’experience la plus extraordinaire que j’ai pu faire en course sur route. Les quatres parcs sont traverser, mais ca dois representer a peine 10km des 42 du marathon. Il y a des animations quasi a chaque km.
            La difference c’est qu’en Floride la totalité des voie empreinte appartienne a disney, au contraire de la France. Ca ne veux pas dire que la totalité du parcours est dans les parc. De plus le départ a 5h30 du matin n’évite pas la cohue dans les deux dernier parcs traverser jusqu’au debut d’après midi.
            Leur parc n’est pas plus grand, mais l’espace total si.

          • Merci beaucoup Lucas pour le partage de ton expérience américaine!

  2. L’idée est sympa mais je pense que le prix en calmera plus d’un, c’est dommage.

  3. Selon toi, est-ce jouable d’essayer de participer au semi-marathon si l’on en a jamais fais et qu’on est pas plus sportif que ça ? Je suppose que le rythme est bien plus faible que la normale, et que le fait de se prendre en photo avec des personnages puissent aider à récupérer pendant la course non ?

  4. La grosse affaire commerciale … Pour moi mon merci

  5. Et bien moi ca m’intéresserais de faire cette course et je me réjouis d’avoir ton CR.

  6. Pingback: New Balance Vazee Pace, elles donnent l’allure | Jahom, runner

  7. Bonjour Greg! Salutations de Mississippi, Etats-Unis! Je l’espère pour vous inscrire à la Disneyland Paris Race et espère vous y voir! Avez-vous entendu ce que l’enregistrement du temps allait commencer? Quel système seraient-ils utiliser? Active.com? Merci pour toute information que vous avez! (excusez mon français – je apprends!)

  8. Je veux le faire ce semi marathon !! Déguisée en princesse bien évidemment :p

  9. Pingback: Ces blogs de running qui nous motivent ! - campz.fr

Laisser un commentaire