Simple Hydration arrive en France

Gourde: Simple Hydration

En janvier dernier, lors d’une Pasta Running Party organisée par la Runnosphère, notre Géotrouvetou de la course à pied, Nicolas Contrain (de Offrun), proposait à quelques membres de la communauté de découvrir et de tester la Simple Hydration.

La Simple Hydration est une gourde de 380ml assez particulière, puisqu’elle permet de s’accrocher très simplement à la ceinture du short, à celle d’un porte-gourde ou encore, à celle d’un sac à dos. Si on regarde ses caractéristiques, la gourde à un système d’accroche qui permet de l’accrocher à la ceinture et un côté opposé incurvé pour s’adapter au corps quand on l’accroche à la ceinture. Le grip lui permet de rester bien place. Le goulot de cette gourde est assez large, ce qui facilite le ravitaillement en cas de besoin, mais aussi de diluer vos doses de boissons énergétiques facilement. Enfin, détail qu’on ne remarque pas quand tout ce passe bien mais qui est important: la gourde ne donne pas de goût à l’eau ou aux boissons.

D’abord perplexe, finalement, je suis agréablement surpris pendant le test. Je l’ai positionnée sur ma ceinture de mon sac à dos (entre moi et la ceinture) et, bien que le serrage de la ceinture était lâche, la gourde tenait très bien. Test version accrochage: Ok!

Lors d’un footing de récup, j’ai à nouveau pris cette gourde, j’ai pu y mettre ma poudre pour boisson de l’Effort Effinov facilement grâce à l’ouverture assez large et je suis parti avec la gourde à la main. Très vite, on prend la gourde bien en main, le pouce est vite calé et la bouteille ne glisse pas des mains. Test version prise en main: ok!

La bouteille est en vente sur le site www.simplehydratation.fr au prix de 17€. Une vidéo a été réalisée sur ce produit et explique bien les différents atouts de cette gourde. Juste une petite erreur, il s’agit bien de la Simple Hydration et non pas Hydratation.

 

9 commentaires

  1. Merci pour ce test Greg. Par contre rectifie dans ton dernier paragraphe le site, il y a un « ta » de trop 😉

    • Oui, c’est ce que je disais, dans la vidéo, il parle de Simple Hydratation. Or il n’y a pas le « ta » comme tu dis, c’est bien Simple Hydration. 😉

  2. ça me plait bien comme concept! 😉
    Même si le prix me semble un peu élevé..

    • C’est en effet le point qui est souvent soulevé: le prix. Mais n’oublions pas que c’est un produit qui a nécessité de la R&D et qui est à un design particulier, qui nécessite un prix un peu plus élevé qu’une gourde classique.

  3. Tous ceux et celles qui ont testé le produit comme toi, Sandrunning ou moi ont étés emballés et surpris agréablement, le seul petit bémol comme le re-dit Vincent c’est le prix un peu élevè malgré le superbe concept!

  4. Le prix s’oublie, la qualité reste !
    Je suis très contente de cette gourde. Par contre, j’ai besoin de boire plus pour une sortie de 1h.

  5. Oui le prix, on y travaille, on va faire ce qu’il faut pour le baisser. Je vous tiens au courant.
    Je précise aussi que le produit est 100% américain et que je rêve secrètement qu’il soit de fabrication 100% Française mais chut faut pas le dire.
    Merci pour vos commentaires

  6. Pingback: @Shuseth » [Test] Bidon Simple Hydratation

Laisser un commentaire