Stéphane Brogniart: vers un record de dénivelé en 24h?

Tentative de record de dénivelé positif de Stéphane Brogniart
Tentative de record de dénivelé positif de Stéphane Brogniart

Ce vendredi 17 septembre 2021, Stéphane Brogniart tentera de battre le record de dénivelé positif en 24heures, détenu par Aurélien Dunand Pallaz (récemment second de l’UTMB) avec ses 17218,2m en 23h40min51’’.

Le record de dénivelé positif en 24h: un véritable événement!

Le vosgien s’élancera ce vendredi 17 septembre à 16h00 sur la piste de la Mauselaine à Gerardmer. Pour ceux qui souhaitent l’encourager sur place, barbecue, buvette et concerts sauront vous accueillir. Vous pourrez ainsi apercevoir l’athlète sur une piste de 64,76m de dénivelé positif, que le coureur réalisera sur au moins 265 tours.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer,la tentative de record de dénivelé sera retransmis en direct depuis la page Facebook et le compte Instagram de Stéphane Brogniart.

Un record pour un prélude au Sahara

Stéphane Brogniart est un véritable aventurier sportif. Il a ainsi récemment traversé l’Atlantique à la rame et en solitaire, puis réalisé le tour de France en vélo en 20 jours. Cette tentative de record de dénivelé positif est aussi un moyen de mettre en avant son prochain projet et la cause qu’il défend.

En effet, il s’attaquera ensuite à la traversée du Sahara algérien, le long du méridien de Greenwich. Ce défi aura tout son sens car il réalisera cette performance pour l’association Etarcos qu’il a créée dont l’objectif est de « valoriser, à travers des actions ou des accompagnements, toutes les initiatives qui associent le sport aux valeurs qu’il développe, de la santé à son impact sociétal (pour ce défi, ce sont les réfugiés écologiques) ».

Rejoindre l’association Etarcos

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*