T-shirt Adidas Techfit Powerweb

T-shirt Adidas Techfit Powerweb

J’ai eu l’occasion de tester ce t-shirt de compression que m’a remis Adidas il y a un peu plus d’un mois, je m’en suis servi pour m’entraîner pendant ma préparation Saintélyon. Il est temps pour moi de vous faire un retour sur ce produit.

J’ai déjà pu essayer différents textiles de compression. Au départ, je n’étais pas trop à l’aise. Je me sentais un peu à l’étroit. Mais finalement, au fur et à mesure de mes sorties, je m’y suis habitué. Mais pourquoi utiliser un t-shirt de compression. La textile de compression va permettre de soutenir certains muscles, ce qui va permettre d’augmenter l’endurance et la récupération.

N’avez vous jamais vu ce coureur qui, au cours de sa sortie longue, se tenait affaissé, comme si il portait tout la peine du monde sur ses épaules? Cette posture est très mauvaise en course à pied, puisque les chocs soumis à la colonne vertébrale sont beaucoup plus néfastes dans cette posture de fatigue. De plus, cette posture « affaissée » diminue le transfert d’énergie, et donc entraîne une perte de performance. Des bandes sont intégrées dans le t-shirt d’Adidas, au niveau du dos. Le placement en croix centré entre les omoplates permet de soutenir le dos et les épaules et va permettre de repousser l’affaissement du haut du corps. Attention, cela ne remplace pas une bonne condition physique et la PPG,(préparation physique générale), notamment par le renforcement musculaire du haut du corps.

Ce t-shirt Adidas Techfit Powerweb est admirable aussi par sa technicité. La technologie Climacool, permet une bonne évacuation de la transpiration au zones stratégiques, notamment au niveau des aisselles, du dos et de la nuque. Moi qui transpire beaucoup, j’ai apprécié ce produit. De plus, la technologie Formotion assure le confort. Une bonne coupe proche du corps, des coutures plates… ce t-shirt est une véritable seconde peau, et aucune zone d’inconfort n’est à déplorer. Le couplge des technologie Techfit et Powerweb est ce qui permet le soutien d’une posture adéquate et d’une optimisation de la puissance musculaire.

La seule petite ombre au tableau est sa matière qui est assez froide dès qu’on enfile le t-shirt, ou qui se refroidit vite si le vent se met à souffler. Mais ce point négatif devient très vite un point positif si vous comptez le porter pendant le printemps et l’été.

Bref, un t-shirt que je recommande, d’autant qu’en ce moment, sur le site de i-run, le t-shirt Aidas Techfit Powerweb est à 45€ au lieu de 70€!



11 commentaires

  1. Monsieur Strongman

    ahah, je vois que tu as changé la fin de ton article avec la promo sur Irun… Effectivement, ça a l’air d’être un bon plan. Trop de tentations en cette période de fêtes 🙂

  2. Vraiment intéressant de voir jusqu’où ils vont dans la technologie des vêtements de course à pied !

  3. Moi qui ai toujours trop chaud, ce tshirt est peut-être fait pour moi! Peut-être que Papa Noël y pensera 😉

  4. Pingback: Runnosphere.org - La runnosphère a testé le TECHFIT PowerWeb d’adidas

  5. ce tshirt semble interessant, le travail de la posture est important, si un tshirt peut aider, bon faut voir sur une course longue.

  6. Je ne suis pas d’accord avec toi pour la température. Même en milieu humide (je rame, je ne suis pas un véritable coureur), et en hiver (0°C +/-), je ne porte qu’un techfit (manche longue évidemment, je ne suis pas maso), et je suis très à l’aise.
    Et inversement en été, je n’ai jamais de problème de froid, ou de chaud.
    Mais sinon, je suis tout à fait d’accord sur la qualité du produit et son confort.

    • Salut Hugo. Sur la température, je n’ai rien à dire, en plein effort, ca tient le route. Mais par rapport à un t-shirt coton ou synthétique, on ne peut pas passer à côté de cette sensation de matière froide au toucher. Qu’on oublie vite en plein effort…

Laisser un commentaire