Test: Adidas Supernova Glide 4

Adidas Supernova Glide 4

Greg Runner vient de développer un partenariat avec Casal Running. Chaque mois, j’ai l’occasion de tester du matériel de running fourni par Casal Running. Pour le mois d’avril, j’ai pu tester une paire de running route: les Adidas Supernova Glide 4.

J’ai une certaine affinité avec la marque à trois bandes. Aussi, je suis content de pouvoir tester un nouveau modèle running de Adidas. Tout d’abord, la couleur rouge, j’adore. J’aime les chaussures bien voyantes et pour le coup, je suis servi. Côté esthétique, le design est, selon moi, très réussi.

Sur le papier, la Supernova Glide 4 est séduisante sur plusieurs points. Tout d’abord, la production de ce modèle s’inscrit dans le programme Better Place de Adidas, qui consiste à fabriquer des produits de manière écologique pour protéger la planète. Ensuite, le poids de cette chaussure est plus que raisonnable: 308 grammes. Enfin, les spécificités techniques promettent un excellent produit:
– L’innovation Formotion, qui permet le contrôle des mouvements et une meilleure adaptation à la surface du terrain.
– l’Adiprene+ à l’avant-pied favorise le dynamisme en phase de poussée,
– l’Adiprene au talon assure confort et amorti des chocs,
– Le système Torsion est à l’origine de la stabilité et du soutien de la voûte plantaire ,
– la tige et la doublure en mesh à grosses mailles assure une respirabilité maximale,
– Pour résister à l’abrasion, la semelle extérieure est conçu en Adiwear, un matériau très résistant,
– Enfin, la chaussure promet un excellent maintien et garantit un excellent chaussant et confort

J’ai pu tester la chaussure sur différentes sorties et donc sur différents terrains. Tout d’abord, étant en week-end prolongé en Auvergne la semaine dernière, j’ai décidé de les emmener dans mes bagages histoire de les tester sur route et sur chemin. Mes premières sensations sont très bonnes, je retrouve la bonne sensation de confort comme j’ai pu l’avoir avec mes Adizero Boston. Le poids couplé au mesh hyper respirant assurent la sensation de légèreté. Ma foulée sur l’avant du pied me permet de ressentir le dynamisme sur l’avant de la semelle, parfaitement dosé: ni trop rigide, ni trop souple. Ce même dosage du dynamisme apparaît sur l’arrière de la semelle, quand je prolonge la foulée pour attaquer par le talon. L’accroche sur les chemins, secs comme humides, est plus que confortable.

J’ai également pu effectuer un test poussé aux buttes Chaumont. Sur le plat, je n’ai rien à redire. Par contre, sur les pentes les plus raides, dont les surfaces en bitume étaient humides, l’adhérence a tendance à faire défaut. Mais il s’agit dans ce cas d’une utilisation extrême de la chaussure.

En conclusion, je recommande cette chaussure pour des parcours sur routes et chemins, plats ou vallonnés. La chaussure est excellente pour la pratique en course, grâce à son dynamisme, sa légèreté et son confort. En plus, la chaussure est compatible miCoach.

Pour en profiter, je vous invite à les acheter sur le site de mon partenaire Casal Running et à utiliser le code promo GREG15 qui vous permettra de bénéficier de 15% de remise. Ainsi, les Adidas Supernova Glide 4 seront à 105,82 au lieu de 124€50. N’attendez plus!

 



12 commentaires

  1. Je suis TRES Adidas aussi. Je fais mes footing avec les Boston et mes séances sur pistes en Adios. J’ai voulu tester la supernova gilde 4 car j’ai lu et entendu plein de critiques positives sur cette chaussure (que tu confirmes ici) mais le poids des boston me convient tellement bien pour mes sorties que j’hésite encore à franchir le pas.
    En tout cas, elles sont belles! J’adore cette couleur !

  2. Merci pour l’article.
    J’ai actuellement 2 paires de supernova glide 4 (une achetée après le marathon de Dubaï et une chez casal running)
    Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis.
    Je me permettrai juste de rajouter à ce test une précision sur la longévité de la semelle : malgré un sol très abrasif (terre africaine), la semelle résiste très bien.
    Précédemment je courrais uniquement avec une autre marque, mais au bout de 400 kilomètres la selle était complètement usée. J’ai déjà parcouru 500 kilomètres et pour le moment tout va bien.
    Je possède également les adios 2 pour les séances rapides (excellentes !).
    Les Boston 3 c’est pour dans 1 semaine, lors de mes vacances en france.

    Par contre j’ai du prendre 1/2 pointure en plus par rapport à mes anciennes Nike. Est-ce ton cas?

    • Je n’ai pas pu en effet faire le test de la longévité de la chaussure, le test sur moins d’un moins étant insuffisant. Néanmoins, la technologie Adiwear, dont je parle dans l’article, est une matière très résistante à l’usure, et équipe les semelles de ce modèle.
      En ce qui concerne les pointures, je n’ai jamais porté de chaussures Nike, mais il arrive d’avoir entre certaines marque des différences de une demie, voire une pointure.
      J’avais pu parler de mes Boston dans un article l’été dernier: https://trailandrunning.com/2011/07/13/adizero-boston-la-running-adidas-qui-decoiffe/

  3. Je suis débutant et je viens d’acheter les glide 1 et j’en suis super content

  4. Salut Greg,
    Merci pour ton article.
    En ce qui me concerne, je vais prochainement changer mes Adizero Boston. Au passage je glisse que lorsque je les ai reçues, j’ai bien failli les renvoyer, tellement j’ai souffert les premières semaines… Je cours en Adidas depuis des années, mais j’ai découvert que les Adizero étaient bien plus « proche » du pied que les autres gammes.
    Et ayant des doigts de pieds que je qualifierais de « bizarres », l’adaptation fut difficile. J’ai même percé le dessus d’une chaussure assez rapidement…
    Du coup je pense retourner sur la Supernova plus large me semble-t-il (tu confirmes ?), et au tissu peut-être plus résistant.
    Cette Glide 4 me tente bien.
    D’autres part que penses-tu du modèle (rare) avec Speedpod intégré à la semelle qui mesure la durée, distance, vitesse, nombre de sprints ? Gadget selon toi ?
    Merci.

    • Salut Stef! En effet, la Boston est plus proche du pied. Les Supernova Glide sont un peu plus larges sur l’avant du pied, ce qui laissera un peu plus de place pour tes orteils. Par rapport au tissu, j’ai le sentiment qu’il s’agisse du même mesh.
      Par rapport au Speedpod, c’est un très bon début selon moi pour programmer ses entrainements, et donc de s’améliorer. Mais je pense qu’il n’y a rien de mieux que une montre avec GPS intégré. Mais cela ne reste que mon simple avis, et ma méthode d’entrainement.

  5. Merci Greg,
    Ce doit être en effet le même tissu après réflexion.
    Bon, sur ce, je vais chausser mes adizero pour l’une des dernières fois et profiter du soleil, en attendant la Glide 4 !
    A+

  6. Elles sont à 69,95 euros chez décathlon si jamais…
    Achetées aujourd’hui et très content de ma première sortie avec la glide4.

    A ce prix là c’est dur de trouver mieux je pense.

    Keep running

  7. Je viens de les tester : moins aériennes que des Adizero mais bien mieux amorties. Pas trop rigides.
    Dommage que le nouveau modèle soit d’un gris un peu moche, alors que le précédent en rouge était canon…
    Je recommande quand même!

Laisser un commentaire