TEST: le cuissard Under Armour

Test Cuissard Under Armour

La marque Under Armour arrive en force en France. Et je vous parle tout d’abord de cette marque via son textile avec le cuissard Under Armour.

Présentation du cuissard Under Armour

Le cuissard Under Armour n’est pas un produit compressif mais permet un maintien des muscles pendant l’effort, sans pour autant à l’encontre de la mobilité et du geste grâce à sa technologie 4-Way Stretch. Il favorise l’évacuation de la transpiration comme tout produit sportif digne de ce nom, et dispose d’une technologie qui empêche le développement des batteries, ce qui lui permet d’être anti-odeur.

Au niveau de la ceinture, une cordelette permet l’ajustement. Une poche arrière zippée assez large vous permet de ranger vos clés par exemple. Les coutures plates participent au confort du produit, permettant d’éviter les frottements ou les irritations.

Sur l’avant, les logos de la marque sont réfléchissants, ce qui peut être utile en ce moment, avec le recul progressif du jour.

Test Cuissard Under Armour: close-up

Ce que j’en pense

Le confort est le grand atout de ce produit. La première fois que je l’ai enfilé, j’ai été surpris par sa douceur. C’est un atout indéniable qui démarque le produit de sa concurrence. Sur le maintien, le produit est intéressant sur route. Pour les trailers, je pense que le produit est un peu trop léger en terme de maintien musculaire, notamment pour les portions en descente.

C’est une produit qui convient parfaitement à tout coureur sur route ou piste, apportant quelques grammes de douceur dans les exercices de fractionnés, ou lors des sorties longues…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le prix

Le cuissard Under Armour est disponible chez mon partenaire CasalRunning.Com au prix de 35€.

Si le froid est trop soudain pour vous, vous pouvez aussi vous rabattre sur la version longue, le collant Under Armour est à 45€.

6 commentaires

  1. Je « pratique » la marque under armour depuis plus d’une année et j’en suis très satisfait (aussi concernant les chaussures). Le seul défaut est qu’il existe peu de revendeurs (en Suisse en tous les cas). Mais heureusement qu’il existe internet.

    • Moi, j’ai vraiment découvert Under Armour au printemps dernier. Mais d’après la marque, ils ont de grands ambitions et les produits devraient commencer à être un peu plus disponibles en France…

  2. J’ai un faible pour cette marque depuis quelques mois même si c’est moins évident de la trouver que d’autres. Merci pour le test.

  3. Pingback: Speedform Apollo de Under Armour: le test | Greg Runner

  4. Retzignac lucas

    Salut greg, un petit conseil sur la taille du cuissard. Quelle taille portes tu? J’ai entendu dire que under armour taille assez grand et comme ce cuissard à l’air de déscendre assez bas
    merci bien 🙂

    • Le cuissard était à ma taille, je n’ai pas trouvé que Under Armour taillait grand. Peut-être y a t il eu une adaptation des tailles aux tailles européennes depuis…

Laisser un commentaire