Test: La gamme Foucaud

La gamme bien-être du sportif Foucaud

A mon retour de vacances, mi-septembre, j’ai reçu de la part de la société ea-pharma une sélection de produits de la gamme Foucaud. Il me restait 3 semaines de préparation pour mon marathon, une période propice pour tester ce genre de produits.

La gamme Foucaud que j’ai reçue est composée des produits suivants:
– la Friction de Foucaud,
– l’Huile du Sportif,
– le Gel Jambes Toniques,
– la crème podologique ,
– le roll-on,
– le gel douche.

Friction de Foucaud

Friction de FoucaudAprès m’être bien dépensé sur les versants aux alentours de Chamonix, je reviens de séjour avec un mal aux genoux alors que je suis en plein préparation marathon. J’ai utilisé la Friction de Foucaud pendant une semaine. J’ai oublié les problèmes de genoux. Je ne sais pas si c’est ce produit qui a aidé à guérir, mais ce produit avait un effet apaisant à chaque application. La Friction de Foucaud est une lotion corporelle à utiliser avant l’effort pour stimuler ou après le sport pour décontracter et relaxer le corps et les muscles.

Composition:
– Huiles essentielles de thym, lavande, romarin, orange douce et amère, fleur d’orangers, citron d’Italie.
– Extraits naturels de menthol et de camphre

Huile du Sportif

Foucaud: huile du sportifJ’ai apprécié également l’Huile du Sportif avant les sorties longues. Cette huile permet de bien préparer les muscles. Le matin du marathon, alors que je sentais un manque d’énergie dans les jambes, l’huile m’a procuré une sensation revitalisante.

Composition:
– Extraits de Camphre,
– Huiles végétales de noisette et d’olive,
– Huiles essentielles de thym, lavande, romarin, orange douce et amère, fleur d’orangers, citron d’Italie.

Gel Jambes Toniques

Foucaud: gel jambes toniquesJ’ai utilisé le Gel Jambes Toniques après chacune de mes sorties. En effet, après mes sorties, ce gel rafraîchit les jambes et procure une sensation de bien-être. L’application apporte en effet une sensation de froid sur la peau qui n’est pas désagréable, bien au contraire. Ce gel permet notamment de désengorger les muscles et de relancer la circulation sanguine. Après mon marathon et une bonne douche, cela m’a permis de mieux supporter les courbatures de la course.

Composition:
– Camphre, menthol, marronnier d’Inde, vigne rouge, petit houx, hamamélis
– Concentré Foucaud : fin dosage d’huiles essentielles de thym, romarin, lavande, orange douce,  orange amère, citron d’Italie et fleur d’oranger.

Crème Podologique

Foucaud: Creme PodologiqueComme son nom l’indique, cette crème est à mettre sur les pieds. Passer du trail à une préparation marathon m’a fatigué les pieds, et sur la fin du marathon, lors des derniers kilomètres, j’en avais vraiment plein les baskets. Après mes sorties, j’ai massé mes pieds avec cette crème ce qui ma fait un bien fou!

C’est crème est donc destinée à défatiguer les pieds, mais aussi à les protéger, à les assainir et à limiter la transpiration.

Composition:
– Huile de lin,
– menthol, camphre,
– citron,
– hamamélis, marronnier d’inde

Gel douche

La crème est agréable, l’odeur est douce.

Roll On dynamisant

Foucaud: Roll-On DynamisantN’ayant pas eu de problème de nuque ou de dos, même après mon marathon. Je n’ai pas encore testé ce produit.

 

 
 
 
 

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Conclusion

J’ai été séduit par l’ensemble de la gamme des produits. Cette gamme, dont l’objectif est d’apporter bien-être au sportif, remplit parfaitement son rôle. J’ai un coup de cœur pour la crème podologique, qui m’a fait prendre conscience que je ne prenais peut-être pas assez soin d’eux.

En découvrant les prix pratiqués sur le site, j’ai le sentiment que le rapport qualité / prix est très bon.

Verdict: je recommande!

A lire aussi:
http://www.terredetrail.fr/materiel-running/630-soins-foucaud-l-aromatherapie-au-service-du-traileur.html

2 commentaires

  1. Merci pour ce test =)

  2. I know the « LOTION DE FOUCAUD » for 47 years ! I was living in Gabon (LIBREVILLE) and my uncle who was living there for long years told me : please buy this lotion, as the weather is too hot you will feel so fine and that is still so true ! now i am using the gel for the legs and feet !
    I just would like to try the « roll-on », the oil and the shower gel !!!!!

Laisser un commentaire