TEST: la montre cardio/gps Garmin Forerunner 620

Il y a quelques mois, j’ai pu bénéficier en avant-première de la Garmin Forerunner 620. Après 6 mois d’utilisation et de test, il est grand temps de vous en parler et de vous donner mon avis.

Garmin Forerunner 620: test et avis
Garmin Forerunner 620: test et avis

>> Découvrez la nouvelle gamme Garmin Forerunner!

Dans la boîte

La Garmin Forerunner 620 est fournie avec un câble permettant de recharger votre  montre où de transférer vos données entre la montre et Garmin Connect. Aussi, je regrette de ne pas retrouver une adapteur secteur. Cela reste en effet bien pratique pour recharger la montre quand on est en déplacement sans ordinateur sous la main. Ou tout simplement parce qu’il est plus facile de recharger une montre sur une prise de courant que de devoir allumer spécifiquement votre ordinateur pour cela.

Si vous acheter le pack avec HR-Run, vous disposerez également de la ceinture cardio. Cette dernière a la spécificité d’intégrer une sorte de footpod.

Plus de clé Ant, les transferts de données se font désormais via le cordon fourni, via le Wifi ou votre smartphone (application à téléchargée).

Découverte de la Garmin Forerunner 620

Garmin Forerunner 620 cable

La montre est très légère (43 grammes) et discrète. Sobre, elle est disponible en noir et bleu ou blanc et orange. Elle permet ainsi de répondre aussi bien à la gente masculine que féminine. Avec son autonomie de 6 semaines en mode économie d’énergie, elle peut donc servir également de simple montre au quotidien.

Elle dispose d’un écran tactile couleurs de 180 x 180 pixels, facilitant ainsi la lecture des informations affichées.

Vous pouvez paramétrer jusque 4 écrans comportant chacun maximum 3 données.

Quatre boutons sont répartis de chaque côté du cadran, complétés par deux bouton tactiles permettant soit un retour en arrière dans le menu, soit d’accéder au menu.

Les fonctions de la Garmin Forerunner 620

La Forerunner est dotée d’une grande nombre de fonctions.

Récupération

Garmin Forerunner 620: temps de recuperation

Déjà disponible chez ses concurrents, il était temps que la fonction récupération apparaisse chez Garmin. Ainsi, en s’appuyant sur la fréquence cardiaque, et sur le dernier entrainement réalisé, la montre GPS Garmin Forerunner 620 vous donne le temps en heure pour récupérer avant votre prochain entrainement. Cela permet d’aller un peu plus loin que la simple information du Training Effet (TE) disponible avec la 610 sur Garmin Connect (et toujours disponible avec la 620).

De plus, avec la ceinture Cardio HR-Run, quelques minutes après avoir débuté votre sortie (environ 5 minutes), la montre vous dira si votre récupération est bonne.

 VO2 max et Race Predictor

Garmin Forerunner 620: VO2 max

Le moyen le plus sûr pour estimer sa fréquence cardiaque est de réaliser un test d’effort en laboratoire. La Garmin Forerunner 620 propose une solution alternative. En s’appuyant sur votre vitesse de course, vos BPM (votre fréquence cardiaque en nombre de battements par minute) et votre variabilité cardiaque, la montre estime votre VO2max.

A partir de cette VO2 max estimée, la montre fait une autre estimation, celle de votre temps de course sur 10km, semi ou marathon.  A noter que j’avais un temps estimé à 1h24 sur semi lorsque j’ai fait 1h21 sur le semi-marathon de Paris…

Depuis la plateforme Garmin Connect, il est possible de vous comparer à la moyenne de la population cible dans laquelle vous êtes (Dans le graphique ci-contre, les hommes de 30-39 ans).

Le footpod… sans footpod

Cadence

La ceinture HR-Run dispose d’un accéléromètre. Cela permet ainsi d’identifier la cadence (nombre de pas par minutes), le temps de contact au sol et l’oscillation verticale. Cependant, à l’état brut, ces données ne servent à rien. En effet, il est difficile de travailler directement sur ces éléments. Néanmoins, ces données vont vous permettre de voir votre évolution dans votre pratique. Par exemple, sur une distance particulière, vous allez pouvoir voir si vous augmentez votre cadence, la longueur de votre foulées, etc.

Ces informations sont ensuite consultable sur Garmin Connect. Cela vous permettra de comparer votre dynamique de course par rapport aux autres coureurs via une jauge de couleur .

Entrainements

Vous pouvez planifier vos entrainements facilement depuis le site Garmin Connect puis les transférer à votre Garmin FOrerunner 620. Vous pouvez ainsi programmer des séances simples ou fractionnés sans difficulté sur la base de la vitesse, de l’allure, de la durée, de la Fréquence cardiaque…

Auto Lap

Vous pouvez toujours définir des « tours » automatiques en fonction d’une distance que vous définissez. Il est d’usage d’utiliser le kilomètre comme référence de tour. Mais vous pouvez aussi choisir la distance de 400m par exemple pour définir un tour de piste d’athlétisme.

Autres fonctionnalités

Virtual Partner: vous pouvez courir contre un partenaire virtuel. Cela consiste à mettre en place une allure ou une vitesse. Je trouve cette fonction complètement inutile. En effet, il suffit de programmer un entrainement à cette allure et on a la même chose. Aussi, il aurait était plus intéressant d’avoir le Virtual Racer qui consiste à courir contre une performance qu’on a réalisée au préalable. C’est beaucoup plus intéressant car cela prend en compte le dénivelé du parcours par exemple…

La montre ne dispose pas des fonctionnalités suivantes:

La Garmin Forerunner 620 est une montre running et elle ne prend pas en compte le multisports. Si vous faites un peu d’entrainement croisé, vous pouvez toujours lancer votre montre en faisant une autre activité; lorsque celle-ci est transférée sur Garmin Connect, vous pouvez alors changer l’activité. Cependant, vous ne pourrez pas coupler avec la montre un capteur de cadence et de vitesse à vélo par exemple.

Comme j’ai pu le dire plus haut, elle ne dispose par non plus du Virtual Racer. Et chose qui est vraiment dommage, elle ne dispose pas non plus du mode Parcours, une fonctionnalité qui permet de suivre un parcours disponible dans l’historique.

La fonctionnalité Altimètre Barométrique n’est pas disponible non plus.

Le transfert des données

Il est possible de transférer ses données selon 3 méthodes:

Application Connect de Garmin

Le mode filaire. Cela nécessite de brancher votre Garmin Forerunner 620 à votre ordinateur après avoir installé Garmin Express Fit. Le téléchargement vers Garmin Connect se fait alors rapidement et simplement. Les mises à jours sont signalées et sont faciles à mettre en place.

Le mode wifi. Depuis Garmin Express Fit, vous pouvez paramétrer votre montre pour que celle-ci transfère automatiquement vos sorties vers Garmin Connect ou télécharge les dernières mises à jour. Cependant, vous ne pouvez pas importer des entrainements. Une fois le Wifi paramétré sur votre montre depuis Garmin Fit Express, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Connect de votre montre (en bas à droite) pour que celle-ci se connecte à votre wifi et qu’elle transfère vos dernières activités.

L’application Connect. Avec l’application Connect, vous pouvez transférer vos données depuis vos montre sur Garmin Connect. Mais vous pouvez aussi partager en Live votre activité (non testé car je n’aime pas courir avec un smartphone).

Vous pouvez retrouver le mode d’emploi de la montre ici.

Autonomie

La montre est annoncée avec un autonomie de 10h en mode course avec GPS lancé. Après 5 mois d’utilisation quotidienne, j’ai porté la Forerunner 610 sur les 85km du Trail de Yonne. Je l’ai terminé en 9h54. 6 minutes après avoir arrêté ma montre, celle-ci annonçait le niveau faible de la batterie…

Mon avis sur la Garmin Forerunner 620

Le véritable plus des montres Garmin par rapport aux concurrentes est la possibilité de programmer des séances d’entrainements qualitatifs, et notamment les séances de fractionnés. La Forerunner 620 devient un outil indispensable pour ceux qui s’entrainent seuls et en dehors des pistes d’athlé.

La Garmin Forerunner 620 s’est dotée de nouvelles données qui peuvent être intéressantes, notamment pour voir son évolution au fil des entrainements, mais qui peuvent être parfois inutiles si on ne prend pas un minimum de recul.

L’utilisation de la montre et de la plateforme Garmin Connect est simple tant dans la préparation des entrainements et pendant l’entrainement. Mais ce qui reste l’un de points faibles de Garmin est le rendu des données d’entrainements, pas toujours facilement exploitables dans l’interface Garmin Connect. La marque américain devrai pour le coup s’inspirer de Suunto ou encore Polar, qui ont su fournir des outils simples pour exploiter les données, notamment sur la plan cardiovasculaire.

En attendant, il faut jongler et passer par différentes plateformes, comme par exemple Strava, pour pouvoir étudier ses données d’entrainements ou de course.

Je recommande cette montre pour toutes les personnes qui courent sur bitume et qui ont envie d’améliorer leurs performances, que ce soit sur 10km, semi ou marathon. Sur 100km, il faudra faire moins de 10h pour que la montre ne s’épuise pas avant vous!

Acheter la Garmin Forerunner 620 au meilleur prix

Vous pouvez acquérir la montre avec ou sans le cardio fréquencemètre HR-Run. Néanmoins, je vous conseille son achat car il dispose du footpod intégré qui vous permettra d’avoir des informations complémentaires sur votre foulée (notre de pas par minute, temps de contact au sol, etc).

La montre Garmin Forerunner 620 n’est plus en vente. Mais vous pouvez retrouver la nouvelle gamme Garmin Forerunner!

47 commentaires

  1. Salut je suis tenté de passer à une montre pour suivre mes sorties (marre du smartphone aussi), la Forrunner 620 est dans ma liste de souhaite mais j’hésite aussi avec une Polar V800…
    Mon frein pour la 620 est que je ne veux pas l’acheter et 15 jours après voir une nouvelle sur le marché.
    Donc je cherche encore jusqu’à mi-juin pour faire un choix.
    Help me!

    Gohan.

    • Je termine actuellement le test de la V800 que j’ai eu en avant-première. Si tu es adepte du fractionné et des entrainements planifiés à l’allure, je te conseille Garmin Forerunner 620.
      La V800 est plus une montre de triathlète. Sa programmation des entrainements n’est pas aussi poussée que pour Garmin. Mais elle permet une analyse beaucoup plus fin des données, notamment au niveau cardio.
      Donc, en fonction de ton besoin, tu as les éléments de réponse. 😀
      J’espère que cela t’aura aidé dans ton choix.

  2. Salut, oui beaucoup merci pour ta réponse je vais me laisser tenter par la Forerunner 620 je pense.

  3. FORESTIER THIBAULT

    Merci. Il y aurait pas une erreur sur les prix lepape. Avec moins cher que sans ?

  4. hello

    durant 6 mois d’utilisation tu n’as pas rencontré de bugs ou de problèmes d’upload ?

    J’ai été déçu de mon achat de cette montre car j’ai trouvé l’upload BT pénible et l’upload Wifi un peu aléatoire.

    Bref je la trouve trop chère par rapport à d’autres modèles plus efficaces et j’ai regretté d’avoir revendu la légendraire 310 XT qui était si efficace…

    Garmin ne se bonifie pas avec les années…

    • Au départ, j’ai effectivement rencontré des problèmes d’upload via le wifi. Mais avec les mises à jour, ce problème a été résolu et tout fonctionne parfaitement!

  5. Moi pas de chance je l’ai reçu et aussitôt retour en SAV car elle ne marche pas, impossible d’avoir accès au menu malgré un reboot avec les 4 boutons enfoncés! J’attend une nouvelle mais ça commence mal 🙁
    A suivre…

    • J’ai un problème similaire avec ma première 620. Premier jour,première sortie, première synchronisation, première nuit et le lendemain matin impossible d’utiliser l’écran tactile. Échanger le jour même en magasin chez LePape sinon le SAV GARMIN me proposait également un échange sous 10 jours.
      Pas cool quand même … Même si ça s’est très bien passé finalement.
      Heureusement que je n’ai pas cédé aux sirènes des sites hongkongais !

  6. Salut normalement je reçois une nouvelle aujourd’hui. Sans faire de la pub, le SAV de LEPAPE et super, il n’envoie une nouvelle montre sans attendre le retour du SAV de GARMIN. 🙂

  7. Un bilan mitigé à te lire.

    3 gros manque à mon avis sur cette 620 :

    – perte du mode multisports, donc pas destiné aux adeptes de triathlon (pas de compteur de cadence)
    – Pas de mode parcours
    – Pas d’altimétre

    Et surtout une autonomie indigne d’une montre de ce prix.

    Quelques satisfaction toutefois, un mode sans fil pour transférer ses données et le calcul de la vo2max

    Ma 310XT a de beau jours devant elle…

    • Vincent, il s’agit d’une montre running route, donc c’est normal qu’il n’y ait pas de mode multisport ou d’altimètre et la batterie de 10 heures sera largement suffisamment pour ceux qui se préparent au marathon.
      Si tu cherches une montre avec mode parcours, multisports avec altimètre, dans ce cas, c’est une montre outdoor qu’il te faut, et chez Garmin, il s’agit de la Fenix.

      • C’est vrai, je pense que la Fenix est plus adaptée à mon usage, elle sera sans doute la remplaçante de ma 310 (dont je suis très satisfait, à part pour le dénivellé, mais ce n’est pas indispensable et je le savais avant de l’acheter…).
        Effectivement, cette 620 peut servir à ceux qui ne font que de la course sur route et des trails sur des distances moyennes, je trouve seulement que pour le prix, Garmin rogne sur certaines fonctions qui devraient incorporées dans la montre.
        Merci encore pour le test Greg 🙂

    • +1 Garmin segmente le marché entre trailers et coureurs pour toujours plus de sous (et de bugs !!)

      La VO2 max ça ne sert à rien du tout +++ autant s’échauffer et faire un mini Cooper, c’est tout aussi utile et plus proche de la réalité !
      Quant au mode sans fil que ça soit le Wifi ou le Bluetooth ça déconnait à plein tube pour moi (et d’ailleurs la Fenix n’est pas exempte de problèmes de transmission BT)

      Coincé par les entrainements complexes à la JPM je suis resté chez Garmin. Je préfère ma Fenix à la 620 que j’ai vite revendu.

      La 310 XT était ze montre (la 910 est le top de la fiabilité aujourd’hui je pense). Je regrette de l’avoir vendu après m’être fait avoir par la poudre aux yeux…

      • Aucun bug pour ma part sur la 620. Tu l’as achetée trop tôt et revendue trop vite.
        La VO2 max est utile non pas en valeur absolue mais en termes de suivi et d’évolution.
        Enfin, la segmentation est nécessaire: pas les mêmes besoins entre un coureur et un traileur. Les problématiques ne sont pas les mêmes:
        – plus de précision du GPS pour un coureur
        – plus d’autonomie pour un traileur
        – altimètre pour le traileur alors que le coureur s’en fout
        – etc.
        La 310 Xt est pour les traileurs et sa remplacante est la Fénix.
        Tout comme la 620 remplace la 405…
        Pour ma part, je m’entraine en ce moment avec la 620 et elle fonctionne parfaitement!

        • moi je trouve intolérable qu’un fabricant sorte un produit aussi cher aussi bugué, moi je paye 449 euros je veux un truc qui fonctionne !

          quant à la précision GPS de la 620, le changement de puce a dégradé les choses par rapport aux générations précédentes

          Enfin y’a quand même beaucoup de coureurs amateurs qui en progressant s’aventurent sur le trail, une montre différente pour le 10 et le marathon bientôt ?

          Chez moi l’évolution de la VO2max est assez bizarre… je n’arrive pas à la corréler à ma forme, et puis un test VMA de terrain évalue finalement plus de choses et peut se répéter

          • Les bugs dont tu parles concernent le bluetooth et la connexion wifi. Pas si important que ca pour s’entrainer… Ce qui aurait été « intolérable », c’est que Garmin ne réagisse pas. Aujourd’hui tout fonctionne. Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tu as revendu ta montre, petit impatient…
            Je serai curieux de connaître les chiffres sur lesquels tu t’es appuyé pour avancer que beaucoup de coureurs passaient au trail…

  8. @greg : lorsque tu lis les fora Garmin ou que tu lis les tests de précisions chez Fellrnr il y a plus que des problèmes de connexion Wifi/BT. Je l’ai utilisé à sa sortie en novembre jusqu’en avril et j’ai eu le temps de voir les choses stagner sérieusement…

    Le sync avec la ceinture de fréquence déconnait à fond au démarrage. Evaluation de la récupération foireuse. L’écran tactile n’est pas super super. Problème sur course sur tapis. Problème d’utilisation du footpod. Mauvaise communication sur les téléphones compatibles. Arrêt inopiné pendant des entraînements.

    Mais tu as pris le parti de ne faire que des billets positifs. C’est ton choix. Moi je pense que lorsqu’on est beaucoup lu comme tu l’es on peut tomber dans le piège du consensus permanent.

    Franchement Garmin déconne dernièrement que ça soit avec la 620, la Fenix 2 ou l’Edge 1000 y’a des trucs pas tolérables pour des produits de ce prix. Et Garmin Connect qui n’évolue pas ou mal, on en parle ?

    Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si tu achètes tout ce que tu encenses, ça éclairerait peut être tes lecteurs. dcrainmaker est un modèle pour ça.

    • Punaise, t’es sûr que t’as pas acheter le modèle GarminE 620 chinois?!!

      Je ne lis pas les forums, je rédige mes tests par rapport à ma propre expérience.

      De plus, je ne suis pas dans un consensus permanent comme tu le dis, puisque la montre fonctionne parfaitement avec moi. Ou insulte moi de menteur! Je ne vais pas changer mon article parce que la montre ne répond pas à tes attentes.

      Garmin a surement lancé la montre trop vite car il est clair que certaines choses ne fonctionnaient pas au début. Le wifi ne marchait pas chez moi par exemple et fonctionne parfaitement auj. L’application iPhone était merdique au départ et a été grandement amélioré aujourd’hui. C’est pourquoi je teste toujours mes produits sur la durée et non pas après 2 utilisations à la sortie du marché (je l’ai depuis mi-décembre)…

      Pour moi, le seul truc qui m’emmerde reste le fait de ne plus avoir les fonctionnalités Virtual Racer et Parcours.

      Pour la plateforme Garmin Connect, j’en parle en effet, à la fin de mon article…

      Pour info, j’ai acheté des montres, on m’en a prêté, on m’en a donné. Et d’ailleurs, pour certaines qu’on m’a donné, j’en n’ai pas parlé parce que c’était merdique.

      J’ai la Garmin 910 XT, la 405 (que je viens de donner d’ailleurs à un coureur qui débute), la 610 (qui a été renvoyée 3 fois au SAV), la Polar V800 et la Suunto Ambit (plus les autres montre merdiques). Alors, penses-tu que je me galèrerai à m’entrainer avec cette montre à chacun de mes entrainements avec une montre qui ne fonctionne pas?…

      Au passage, merci pour les insultes purement gratuites.

  9. Bon voila j’ai ma deuxième 620 et à nouveau le même bug : impossible de la configurer!
    Je viens d’avoir le SAV de LePape qui me remonte qu’ils ont eu Garmin qui reconnais un bug sur les nouvelles 620.
    Je tente de joindre Garmin au 01 55 69 33 99 sans succès pour l’instant afin de faire une mise à jour qui doit corriger ce bug…

    • Bon, et bien merci de me contredire également. Je dois être l’exception qui confirme la règle.
      Si vous voulez, je vous filme n’importe quelle manip’ sur ma montre que vous souhaitez pour vous prouver que chez moi ça fonctionne bien…

  10. Après un peu de bidouille elle marche mais avec l’interface en anglais !

  11. @greg

    détends toi, je suis d’accord avec toi que les choses se sont améliorées. Je n’ai jamais dit que tu décrivais un produit extraordinaire alors qu’il ne marchait pas, ou alors si tu te sens agressé chez toi, fais ce que tu veux de mes messages. Par ailleurs j’ai acheté ma montre en boutique à Lille chez un revendeur agréé. La lecture des fora est un biais pour recruter de l’information sur les problèmes des produits techniques mais ça reste informatif pour comprendre des choses.

    Lorsque je disais que tu avais pris le parti de ne faire que des billets positifs sur les produits, je ne fais que te citer. Je comprends bien que ce sont des produits qui t’apportent satisfaction. Moi je permets via les commentaires de mettre un bémol vu mon expérience du produit. En ce moment Garmin va trop vite.

    Pour ma part je ne fais pas vraiment de test de produits, ça n’est pas mon truc, j’aime juste bien dire quand je suis vraiment content ou vraiment pas content des produits que j’achète pour partager mon expérience de consommateur. Je refuse d’ailleurs systématiquement le démarchage commercial (je te rassure j’en ai peu, je suis lu par un ou deux copains et quelques internes d’anesthésie) car je pense que comme la visite médicale en médecine les partenariats avec les manufacturiers biaisent la vision des produits même si on proclame son indépendance.

  12. Un petit retour, pour dire que j’ai reçu les fichiers FR et depuis c’est que du bonheur avec ma F 620.
    J’ai fait plusieurs sorties avec et on apprend à se connaitre si je puis m’exprimer ainsi ^_^’
    Ce dimanche je vais la tester sur les 10Km de l’équipe.
    Merci Greg pour cette article.

    Frédéric.

  13. Gohan, est ce la mise à jour 2.80 qui a résolu ton problème de montre bloquée ?
    J’hésite encore à passer à la FR620 et ce point est pour moi bloquant car je n’ai pas envie de possiblement passer mon temps à faire des retours SAV.
    En te remerciant.

    • Salut,

      Je pense que c’est les fichiers langue FR de cette mise à jour que ma passer le support. J’ai fait cette mise à jour en 2.8 il y a environ une semaine et aucun soucis aussi. Je pense que tu peux craquer pour cette montre.

      Gohan.

      • Merci pour ton rapide retour Gohan. 🙂
        Sinon, au niveau des couleurs, y’a t’il vraiment un modèle homme et femme ?
        Perso, le modèle blanc me plaît autant que le bleu et sur lepape, ils offrent en plus le support vélo avec la blanche ce qui serait parfait pour tester le nouveau mode cycle.

  14. Bonjour à tous,

    Quelques petites questions aux utilisateurs de la FR 620.
    1) Avez vous réussi à synchroniser vos calendriers depuis le site Garmin ? Idem pour les entraînements ?
    J’arrive à envoyer un entraînement via leur logiciel Garmin Fit mais pas plus. Je suis alors obligé de débrancher pour rebrancher.
    En revanche, j’ai réussi à en envoyer plusieurs via l’application du téléphone.
    @Greg : Information manquante : Le nombre d’entraînement est limité à 10 dans la montre.

    2) J’ai donc commencé à la tester sur une séance de fractionné et je me suis retrouvé confronté à un « problème ». En effet, j’avais programmé mon échauffement puis les séries et enfin la récupération.
    J’avais fixé cette dernière à 15 minutes…et justement après 15 minutes je n’étais pas encore à la maison mais le chrono s’est lui bien arrêté. Aussi, existe t’il un moyen d’éviter cela autre que de mettre un temps plus important et ne l’arrêter que manuellement ?

    Sinon, c’est vraiment top. Quelle légèreté au poignet notamment ! Ma MotoActv était pratique également mais beaucoup plus lourde. Elle m’accompagnera toujours pour la musique malgré tout (mais pas au poignet 🙂 ).
    Je la testerai cette semaine en mode vélo.

    En revanche, on est à la limite de la publicité mensongère avec leurs couleurs flashy…sur la montre, elles sont franchement fades !

    • 1) Je n’utilise pas les calendriers personnellement mais lorsque j’avais essayé, j’avais réussi en faisant ça : http://www.nfkb0.com/2014/01/19/calendrier-garmin-connect-et-forerunner-620/

      2) Il faut que tu utilises la cible « jusqu’à touche LAP » comme ça l’entrainement ne s’arrête que lorsque tu appuies sur LAP en rentrant à la maison, tu peux voir un exemple dans le lien précédent

      3) Les couleurs ne servent à rien du tout à part pour mieux la vendre. C’est naze.

      • 1) C’est bien ce que j’ai fait, mais ça ne fonctionne pas actuellement.
        2) Super, merci ! J’avais pourtant parcouru ton site et je n’avais pas fait attention à cet article. Je me demandais justement à quoi servait cette option.
        3) Tout à fait d’accord, mais bon, ça n’est pas pour ça que je l’avais achetée 🙂

        • 2) Pour ma part, je relance le chrono avec le bouton supérieur droit
          3) Couleur ou pas, on ne voit pas trop la différence effectivement.

          • Merci également pour ton retour Greg
            2) Du coup, tu te retrouves avec deux activités ? A moins que tu puisses ensuite les fusionner ?

            Quoi qu’il en soit, merci pour ton blog que j’apprécie de parcourir.

          • 2) Non, en fait, quand tu as terminé ton entrainement, il te demande un truc du genre « enregistrer? ». Tu as juste à appuyer sur le bouton en haut à droite et le chrono repart. Cela prolonge ton enregistrement et tu as donc une seule activité.
            Merci de me lire et d’apprécier mon blog. 😉

  15. J’ai testé le deux méthodes et c’est approuvé !
    Merci à vous.

  16. Salut Greg,
    Merci pour toutes tes explications. je vais peut être acquérir une 620 d’occasion qui a été utilisée plus de 6 mois. Pour environ 300€ prix du marché….
    est ce que la montre reste fiable même en occasion ou mieux vaut l’acheter neuve ?
    je recherche juste une montre qui puisse me donner mes temps, ma progression et forme du moment…j’hésite avec la 110 ou 220…
    Merci Greg

    • Forestier thibault

      J’ai acheté une 220 en Juin pour mon 1er marathon et j’en suis satisfait totalement. Une fois, le gps ne marchait plus du tout. J’ai supposé que la mémoire interne était pleine. J’ai supprimé l’historique de la montre et tout a remarché.
      Je l’utilise en montagne actuellement et elle réponds tjrs aussi bien. Seul petit regret : elle ne connecte pas en bluetooth avec un android. Mais bon… on s’en passe.
      Moi qui n’avait que des cardios simples, j’adore lire, analyser mes séances.
      Thibault

      • Merci Thibault.
        Je pense que tu as raisons. on m’a également dis la même chose.
        La montre me permettra d’avoir un suivi plus rigoureux.
        Tu sais pas si j’achète la montre en occasion sous garantie, est ce que le garantie fonctionne toujours ?
        Merci à toi
        Sportivement.

  17. cardiofrequence.over-blog

    Belle montre en général, ce n’est pas un objet fashion mais c’est pas le but non plus. Elle est efficace, avec un fix GPS rapide, légère et plutôt réactive au niveau touch screen.
    Elle ne prend pas en compte le multisport en effet, ce qui peut être considéré comme un point négatif dans certains cas. Mais dans l’ensemble, elle me satisfait parfaitement, je recommande !

  18. Pingback: VENTE FLASH: Garmin Forerunner 620 HR à 299€ | Greg Runner

  19. Bonjour,
    Pouvez vous me dire si cette montre donne la fréquence cardiaque sans l’utilisation de la ceinture ?

    Merci d’avance.

  20. Bonjour Elyyse,

    Non la 620 ne fait pas de mesure au poignet, uniquement via une ceinture.

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*