Test: la Polar RCX 3 spéciale femme

Polar RCX 3 GPS Femme

Polar vient de sortie une nouvelle montre, la RCX3. Mais ce qui  a de nouveau, c’est que pour ce modèle, elle a été déclinée spécialement pour les femmes. Avec un bracelet plus fine, et une ligne plus féminine, Sandrunning ne pouvait pas résister, et elle n’a pas hésité à la tester pour vous, lectrices de trailandrunning.com.

Depuis 1 an ½, je cours avec ma Garmin 410. J’en suis très satisfaite. Mais elle est assez volumineuse. Je ne peux réellement pas la porter en dehors de mes sorties d’entraînement ou de mes courses. L’envie de toucher d’autres montres me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà. Alors lorsque Polar, par l’intermédiaire de Greg, m’a proposé de tester la nouvelle Polar RCX3, version femme, je n’ai pas hésité un instant et me suis immédiatement prêtée au jeu du test.

1ère bonne surprise : le look

montre polar RCX3 femmeBlanche pour les femmes : j’aime ! Très fine, son bracelet est confortable et ajustable : j’aime, j’aime ! J’ai un poignet très fin, le fait de pouvoir ajuster le bracelet à la taille de mon poignet est un + important car de nombreuses montres n’offrent pas cette possibilité. Résultat, je me retrouve souvent avec une montre qui n’est pas à ma taille ou que je dois faire ajuster en boutique.
Légère : 34g seulement ! J’aime, j’aime, j’aime !

2e bonne surprise : la prise en main de la montre

Claire : les informations affichées sur la montre sont faciles à lire en courant grâce à un écran suffisant grand (3 lignes peuvent être affichées).
Facile d’utilisation : les données que l’on souhaite faire figurer sur la montre sont faciles d’accès et surtout faciles à configurer ! Quelques clics sur les boutons autour de la montre suffisent pour faire apparaître les informations souhaitées.

3e bonne surprise : les nombreuses fonctionnalités de la montre

Fonction ZoneOptimizer : permet d’effectuer chaque séance d’entraînement à la bonne intensité. Réalisé en 3 temps, cet exercice dure au maximum 10 minutes. Munie du capteur de fréquence cardiaque, le but de l’exercice est d’amener progressivement notre fréquence cardiaque à un certain seuil.
Training Benefit : Un message d’encouragement et d’analyse de la séance s’affiche sur la montre en fin de séance.
Fitness Test : Mesure la forme cardiovasculaire du coureur et effectue, après chaque séance, une synthèse en tenant compte des séances précédentes.
RacePace : Après avoir déterminé un temps pour effectuer une distance, la fonction Race Pace permet de vérifier où se situe le coureur par rapport à son objectif.

4e bonne surprise : la lecture des données sur Polarpersonaltrainer.com

Transfert rapide : les données enregistrées par la montre sont rapidement transférées sur le site Polarpersonaltrainer.com
Claire : La lecture des données est propre, claire, précise.
Détaillée : plusieurs lectures sont offertes au coureur :

– Pour la durée totale de la séance : détail du parcours (géolocalisation), durée de la séance, nombre de kilomètres parcourus, nombre de calories dépensées, vitesse moyenne, fréquence cardiaque moyenne, nombre de tours effecctués (laps),

– Pour chaque tour effectué : détail des zones de fréquence cardiaque, vitesse moyenne par tour, distance par tour, distance par tour

Précise : grâce à l’agenda en ligne, on peut facilement (re)voir notre charge d’entraînement mensuel et/ou hebdomadaire et l’ajuster en fonction en fonction de notre forme physique et morale.

5e bonne surprise : un coach à distance !

Des plans sur mesure : En répondant à quelques questions sur notre niveau d’état physique actuel, l’outil propose un nombre d’entraînements hebdomadaires sur une période de 4 semaines.

Des exercices de Préparation Physique Généralisée (PPG) en ligne : pour accompagner au mieux notre préparation, le site polarpersonaltrainer.com propose une série d’exercices de musculation animée par un coach virtuel. Ces exercices peuvent être ajoutés à notre agenda en ligne.

Voici donc en 5 points, les belles surprises de la Polar RCX3 pour les femmes !

Je terminerai juste en vous rappelant que le coffret comporte :
– Montre ultra légère (34g)
– Capteur de fréquence cardiaque (connecteur + ceinture)
– Clé USB permettant le transfert des données des séances vers le site web
– Capteur GPS Polar G5/G3 (très léger lui aussi) et son câble permettant de le recharger (20h d’autonomie)
– Guide de démarrage rapide

Son article sur le sujet: http://sandrunning.blogspot.fr/2012/06/courir-avec-la-montre-polar-rcx3-gps.html

Le prix

Vous pouvez vous procurez cette montre sur le site de l’un de mes partenaires Le Pape à 169€.

One Comment

  1. Pingback: Test: la Polar RCX3 et son Smart Coaching | Greg Runner

Laisser un commentaire