Nutrition

Test: les barres Gourmiz, une douce récompense

Mis à jour le 10 décembre 2021 , 4 commentaires — Gourmies - 3 minutes de lecture
Gourmies-Okidosport

Gourmies-Okidosport

Grâce à David, j’ai eu l’occasion de découvrir et de tester les barres Gourmies, des barres bio déshydratées.

Bon, j’ai mis un peu de temps avant de dévorer ces barres de la marque Gourmiz, que j’ai reçues début juin. Il faut dire que je cours généralement le matin et à jeun. Aussi, pour tester ces barres, je les ai emmenées sur mes deux derniers trail: la Traversée de Verbier-Saint-Bernard et le Quechua trail des Fiz.

Préférant savoir ce que je mange, j’ai tout de suite regardé ce qu’étaient ces barres bio déshydratées. Tout d’abord, c’est barres ne contiennent ni gluten, ni produits laitiers, ni sucres ajoutés. Bon point pour éviter les problèmes de digestion.

Ensuite, ces barres sont issues de cette nouvelle tendance culinaire appelée Raw food. Comme moi, vous vous demandez ce que c’est? Non, certains connaissent déjà. Ha bon. Bon, pour les autres, je vais faire une explication prenant le raccourci du raccourci. La Raw food est une tendance de cuisine écologique qui consiste à cuisiner cru (cru = pas de cuisson = pas de dépense énergétique). De plus, une cuisson à partir de 45° fait disparaître une partie des vitamines, détériore les protéines et les graisses, et détruit les enzymes qui facilitent la digestion. Enfin, au niveau culinaire, il s’agit surtout de révéler d’une nouvelle manière les saveurs.

Et bien, je dois vous avouer que j’ai été agréablement surpris. Surpris par exemple par l’amertume des barres comprenant des agrumes (Noël tous les jours et Tendresse acidulée), ou surpris encore de redécouvrir la saveur coco (Douceur des îles).
J’ai testé mes premières barres sur trail et je déconseille de les utiliser pendant une course pour deux raisons. La première, c’est que l’ouverture est loin d’être une ouverture facile. La seconde, c’est tout simplement que ces barres méritent qu’on s’en intéresse un peu pour pouvoir savourer pleinement le goût. Ces barres sont donc à emmener avec soi et à déguster après la course ou l’entrainement, un moment idéal pour se poser et en prendre un plaisir gustatif bien mérité d’après effort. Une douce récompense…

Mais attention, ces saveurs ne doivent pas faire oublier leur apport énergétique, une barre apportant en moyenne 160Kcal.

Les produite de la marque sont disponibles sur le site Okidosport, au prix unitaire de 1€99 ou 11€ les 6.

Greg Runner

A la fois routard et traileur, ce touche-à-tout du running et du trail partage sa passion et son expertise dans ce domaine. Vous le retrouverez ainsi sur des courses aussi variées que des 10km de villages, le semi de Paris, le marathon d'Ibiza ou encore l'UTMB et le Marathon des Sables...

Commentaires

Le 8 août 2012 à 21 h 24 min, Pierre a dit :


Salut.
Eh bien ce post tombe à pic puisque je tenais à l’essayer cette barre. Voilà un moment que j’en entends parler, mais grâce à vous, cette fois, j’ai bien l’intention de faire le test. Le prix n’est pas mal non plus. Bon c’est d’accord, je me lance !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 août 2012 à 10 h 55 min, Greg a dit :


Les essayer, c'est les adopter!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 novembre 2012 à 0 h 09 min, jeanne a dit :


je les connais et suis une fan de ces gourmies, un regal, un délice


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.