TEST: les chaussures Hyper-Track Guide de The North Face

TEST: les chaussures Hyper-Track Guide de The North Face
Cet article vous a plu?Dites-le!

Test des chaussures Hyper-Track Guide de The North Face

J’ai eu la chance de bénéficier d’une paire de chaussures grâce à Vincent de Terre de Running, que m’avait présenté Bastien lors de l’UTMB 2012: les Hyper Track Guide de The North Face. Retour sur un test de 3 mois.

Au départ, je ne savais trop trop quoi en faire de ces chaussures de trail aux allures de chaussures de route. Après les avoir testées dans le Bois de Boulogne et ses environs, je les emmène avec moi dans le massif auvergnat.

Présentation

Hyper-Track Guide de The North Face est une chaussure légère avec ses 268 grammes en taille 42. La semelle intermédiaire comporte la technologie Cradle Guide qui permet de contrôler l’impact du pied au sol et faciliter la foulée. Le dessus de la chaussure est composé d’un maillage permettent au pied de respirer. Enfin, la semelle extérieure permet d’améliorer l’adhérence, et est résistante à l’abrasion.

Côté colori, trois choix sont proposés: jaune/bleu, Bleu/rouge, ou comme celles que j’ai testées blanc/rouge.

Test

Semelle Hyper-Track Guide de The North FaceAlors, ce qui est surprenant, c’est que je suis à l’aise avec ces chaussures aussi bien sûr le bitume, le sentier que sur les sols accidentés. L’accroche et l’adhérence sont plutôt très bons, bien que je trouve que les crampons sont assez fins. Néanmoins, je ne les ai pas testées dans un sol détrempé ni boueux, et dans ce cas, l’accroche risque de faire défaut.

Au niveau du maintien, la chaussure reste bien en place, notamment grâce aux lacets légèrement élastiques qui permettent de bien. Bien serrés, les lacets permettent au pied d’être bien maintenu pendant la course, mais ne coupe pas au niveau du coup du pied, même en descente.

Le compromis amorti/dynamisme est parfait pour la performance en montagne.

Côté confort, la légèreté et la respirabilité jouent leur rôle.

Si mes tests se sont fait uniquement sur des sorties courtes (maximum 3h30), elles me semblent avoir un potentiel pour les sorties beaucoup plus longues. Néanmoins, il faudra rester vigilent en cas d’intempéries.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Achat

Les Hyper-Track Guide de The North Face sont disponible au prix de 120€ chez mon partenaire I-Run.

One Comment

  1. Pingback: TEST: les Asics Gel-Fuji Trabuco 2 | Greg Runner

Laisser un commentaire