TEST: les lunettes solaires S’Track de Cébé

Test: les Lunettes trail Cébé S'Track

Le beau temps revient. Si, si, même que c’est déjà le printemps. Il est donc temps de s’équiper de lunettes de soleil et je vous présente les S’Track de Cébé.

La première fois que j’ai entendu parler de la marque Cébé, c’est en été dernier par Julien Bartoli. Peu de temps après, on me proposait de les tester. J’ai préféré attendre que le soleil pointe de nouveau son nez pour pouvoir faire mon avis.

Le test s’est fait sur des sorties sous le soleil, mais aussi lors de mes vacances au ski, pendant lesquelles je les ai portées tout en dévalant les pistes, ou encore lors de ma course sur l’Ecotrail de Paris 80km.

Esthétisme

Les S’track de Cébé a un esthétisme très sport. Normal pour une paire de lunettes running et trail. Mais je les porte très bien également quand je ne pratique pas de sport et que je suis cool, habillé sportwear. Il existe plusieurs coloris donc certains correspondent plus aux attentes féminines. A noter que ce modèle est disponible en deux tailles, et que certains coloris ne concerne qu’une seule taille.

Caractéristiques techniques

La S’track a été développé en collaboration avec Sébastien Chaigneau. Aussi, les lunettes ont donc été conçues spécialement pour répondre aux exigences du trail et du running.

Lunettes Cébé S'Track : la Technologie Symbiotech– Technologie Symbiotech: les branches des lunettes, sont composées de deux parties. Une branche classique soutient une branche invisible à l’oeil quand vous portez vos lunettes. Cette branche est incurvée, suivant la courbe du crâne. Une fois portées, quelques soit l’activité, les lunettes tiennent parfaitement en place.
– Système de verres interchangeables (modèle livré avec deux types de verre)
– Branches ventilées et ultra-légères pour optimiser vos performances
– Plaquettes de nez rainurées pour optimiser la ventilation à l’intérieur de la lunette et éliminer la buée

Le test

Lunettes Cébé S'track: la ventilationLa technologie Symbiotech est une véritable révolution. Les lunettes tiennent très bien en place. Un système de rainurage sur les plaquettes de nez renforce le maintien, ce qui permet aux lunettes d’être en parfait position pendant ma pratique sportive. En plus, ce système apporte un véritable confort.

Pratiquement pas de buée sur les verres, j’en ai eu un peu lorsque je respirais avec un tour de cou remonté jusque sur le nez. Sur les bords de verre extérieurs, la branche comporte un trou qui permet de laisser passer l’air, ce qui facilite la ventilation de verre et apporte un effet anti buée.

Lunettes Cébé S'Track: les plaquettes rainuréesLes verres fournis sont des verres photochromiques, de catégorie 1 à 3, ou 2 à 4. Elles apportent ainsi un confort de vue, qu’on soit sous une forte lumière ou qu’on passe sous une partie ombragée, les verres se teintant plus ou moins selon la luminosité. Les lunettes sont fournies avec une seconde paire de verre clair, avec une léger reflet bleuté, pour les temps gris.

Pour le changement de verre, la manipulation est très simple. Je n’ai pas utilisé les seconds verres, car si le soleil est absent, je ne suis pas forcément pas la forte luminosité et je préfère courir les yeux… nus.

En conclusion

Je suis très convaincu par ces lunettes et je les ai d’ailleurs adoptées sur mes courses, tant pour leur confort que leur technicité. Les lunettes sont fournies avec une pochette de rangement souple, une boite de rangement, et une paire de verres clair de rechange. Je n’ai pas trouvé de défaut pour cette paire de lunette, mais Anna-Lou faisait une remarque pour ceux qui ont les cheveux longs. Si vous avez le malheur de poser les lunettes sur votre tête, les branches spécifiques de la S’Track risquent d’emmêler vos cheveux et vous risquer de batailler pour défaire les nœuds.

Son avis sur ce modèle ici: http://www.runannalourun.com/2013/09/test-lunettes-trail-cebe-strack.html

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Achat

Sur lunettes-de-soleil.fr, les Cébé S’Track sont actuellement à 102€85 au lieu de 121€ (frais de port offerts).

6 commentaires

  1. Merci pour ce test bien détaillé. Le prix est pas convenable mais perso je recherche des verres chromatiques pour un meilleur comfort visuel pour mieux gérer les variations de luminosité (ski au soleil, plage et forêt) …

  2. Très beau matos. Et comme d’habitude , excellente présentation du matériel

  3. J’ai eu des Cébé pendant trés longtemps, du super matos, resistant, fiable avec une construction trés soigné, en plus le look est sympa.

    Merci pour le test

  4. Les lunettes ont l’air vraiment pas mal… mais comme d’habitude pour ceux qui ont besoin de verres avec corrections… c’est pas la même histoire.

  5. Pingback: 100km de Millau - Matériel de course | Greg Runner

Laisser un commentaire