TEST: les manchons de Compression Pulse Elixir de Sigvaris

TEST: les manchons de Compression Pulse Elixir de Sigvaris
Cet article vous a plu?Dites-le!

Manchons Compression Sigvaris Pulse Elixir: le Test

Testés lors du semi de Paris, une partie de l’Ecotrail 80km et The Trail de Yonne 85km, voici mon retour sur les manchons de compression de Sigvaris: les Pulse Elixir.

La première chose qu’on remarque par rapport à ces manchons, c’est leur forme. Ils ne sont pas tubulaires comme on a l’habitude de le voir sur des manchons classiques. Ils possèdent un galbe au niveau de mollet, ce qui permet une meilleure adaptation du manchon à la physiologie du coureur.

La compression au niveau du mollet a pour objectif de favoriser le retour veineux, ce qui permet une meilleure oxygénation des muscles et une meilleure évacuations des déchets produits par l’organisme. En course, le manchon a également pour objectif de maintenir le mollet et ainsi de protéger le muscle des impacts et des vibrations qui engendrent les micro-lésions.

En plus du maintien et de la compression, les manchons Sigvaris Pulse Elixir disposent de différentes technologies:

– Fibre Emana : Cette fibre contient des cristaux de biocéramique pouvant réfléchir indéfiniment les ondes électromagnétiques du corps. Ceci permet d’augmenter la microcirculation sanguine et la thermorégulation.

Infra : Le manchon est réalisé dans un tricotage spécifique de la fibre Emana, ce qui lui permet de capter l’énergie thermique produite naturellement par le corps sous forme d’ondes électromagnétiques invisibles à l’œil nu, et renforce ainsi la technologie Emana.

– DC Fit : La maîtrise parfaite de la compression dégressive garantit une pression adaptée à chaque morphologie et une efficacité scientifiquement prouvée. La compression stimule le retour veineux pour une meilleure oxygénation musculaire.

– Traitement Pure.FIT: les manchons ont reçu un traitement à base d’argent qui leur permet de stopper la prolifération des bactéries afin de supprimer les odeurs.

Mon avis

Cocorico! Les manchons de Sigvaris sont entièrement fabriqués en France.

Souvent, on me demande si les manchons de compression servent vraiment à quelque chose. Pour ma part, lors du début de ma pratique de la course à pied, j’ai eu des gros soucis au niveau des mollets. Les manchons m’ont permis de lutter contre les douleurs. Aujourd’hui, je ne ressens plus aucune douleur. J’ai ainsi couru à l’entrainement et en course en portant à chaque fois des manchons de compression aux mollets, et cela pendant 2 ans.

Mais depuis un an, il m’arrive de ne pas en mettre. Je les conserve pour mes sorties longues et pour mes courses, car les manchons, si ils ne me permettent pas de gagner une course (ne pas confondre avec la cape de superman), ils permettent de repousser les traumatismes musculaires engendrés par la course, ce qui est d’autant plus vrai et donc bénéfique sur des courses longues.

A noter que le lavage à 30° en machine est possible.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Achat et infos

Les Sigvaris Pulse Elixir sont disponibles à partir de 44€90 en 3 coloris: Fushia, Argent ou Lemon.

Plus d’infos: http://www.sigvaris-sports.fr/produits/pulse-elixir/

Laisser un commentaire