Tor des Glaciers: vers un doublé de Luca Papi?

Tor des Glaciers: Luca Papi pour un doublé?
Tor des Glaciers: Luca Papi pour un doublé?

Ce vendredi 10 septembre, l’épreuve Tor450 – Tor des Glaciers lance la onzième édition du Torx. Les coureurs s’élanceront ce soir à 20h depuis Courmayeur pour réaliser une boucle de 450 km et de 32 000m de dénivelé, tout cela en moins de 190h.

Tor des Glaciers: un doublé pour Luca Papi?

Luca Papi, vainqueur de la première édition en 2019, tentera de réaffirmer son leadership sur la distance; l’édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de la Covid-19. Il faut dire que le Franco-italien est bien préparé; il a accumulé de nombreux kilomètres en participant notamment à la Transgrancanaria (1400 km), la TDS (145km – 165ème) et la Swiss Peaks (360km – 5ème).

Mais il devrai composer avec le belge Victor Richard, qui en 2019 avait obtenu la deuxième place. Le Suisse Jules Henry Gabioud, vainqueur du TOR330 – Tor des Géants, pourrait aussi convoiter plus hautes marches du podium.

Un tête de course prometteuse chez les femmes

Côté féminin, les italiennes Marina Plavan, seconde en 2019 et Ita Emanuela Marzotto se disputeront les premières places. Mais elles devront se méfier de l’incroyable canadienne Stephanie Case.

Cependant, dans une course aussi longue que le Tor des Glaciers, il est difficile de faire des pronostiques; des concurrents pourraient nous surprendre!

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*