Trail du Tour des Fiz 2012: c’est dimanche!

Cet article vous a plu?Dites-le!

Trail-Quechua-Tour-des-Fiz-2012

Dimanche, je remets cela avec le trail du Quechua Tour des Fiz. Au menu: 60km avec 5 300 mètres de dénivelé. Et pour déguster cela, je serai accompagné par Bastien. Doune, qui est accompagnateur sur le 30km, sera finalement tout seul.  Ca lui permettra de travailler sa vitesse…

Pour la seconde et dernière étape de mon défi « Donner, c’est gagner » qui permet de récolter de l’argent pour la recherche sur le Cancer (Fondation ARC), je partirai samedi pour Sallanches, où je serai accueilli par Bastien. Nous sommes tous les deux sur le grand tour de trail Quechua Tour des Fiz. Avec Doune, Bastien et moi nous sommes faits inviter par Quechua. Un grand merci donc à Quechua et son équipe, qui vont nous faire découvrir cette course pour sa 4ème édition. Et à en croire les coureurs des éditions précédentes, le tracé passe par des lieux fantastiques; on va en prendre plein nos yeux.

Dimanche, nous serons plus de 600 à partir de Plaine Joux à 5h du matin, pour découvrir le lever du soleil, et pour nous élancer sur les 60km du parcours et ses 5 300 mètres de dénivelé. Cela promet d’être dur, surtout après avoir réalisé la Traversée de Verbier 3 semaines auparavant.

Bref, ca promet d’être sport.

Si vous souhaitez soutenir la cause pour laquelle je cours dimanche, c’est par là. Et il y a plein de cadeaux à gagner!

8 commentaires

  1. Un petit commentaire depuis mon métro… euh mon bateau pour dire que le « si je te rattrape… » est toujours d’actualité …. tu as de la chance, c’est pas mon dernier objectif de la saison cette course, juste un entrainement long 🙂

  2. c’est bon de mettre la pression avant même le départ !
    Dernier arrivé paye l’apéro 😉
    (d’ailleurs pourquoi Doune est pas sur le 60 avec tout le monde ? ça te ferait une sortie longue)

    Amusez-vous bien !

    • Ouais, un peu déçu de voir Doune sur le 30km mais ca lui permettra de travailler sa vitesse; je crois qu’il en a un peu besoin… 😉
      Pour l’apéro, ce sera une bière bien fraîche pour moi!

  3. On peut dire que tu vas avoir du fond avec tous ces trails. Je t’en souhaite un autre beau dimanche.

    • J’espère bien! Après cela, je me repose un peu pour assimiler ces courses et récupérer, puis je retravaille la vitesse. Mais pour l’instant, trail des Fiz pour dimanche…

  4. Bonne course à vous les gars

Laisser un commentaire