Gore-Tex R7 Shakedry: test de la veste de trail imperméable validé!

Gore Running Wear: Gore-Tex Jacket One

Gore Running Wear a inventé une veste incroyable, la Gore-Tex R7 Shakedry: une veste imperméable, déperlante en permanence. Voici notre test.

La veste du traileur et de l’ultra-traileur

La Gore-Tex R7 Shakedry a un premier atout: elle est ultra légère: 118 grammes en taille L. Ca c’est le premier point positif car il permet d’alléger votre sac trail par rapport au matos obligatoire. En plus, la veste est totalement compressible et elle peut être rangée dans son unique poche. Cela en fait un produit idéal qui répond au matériel obligatoire des trails et ultra-trails, qui saura se faire oublier au fond du sac (quand on n’aura pas besoin d’elle).

Une veste qui fait face aux intempéries

Car quand les intempéries se présentent, la veste Gore-Tex R7 Shakedry (ils auraient pu trouver un nom plus court) devient incontournable . Elle est dotée de la technologie Gore Tex Active. Ainsi, la veste est imperméable, idéale pour affronter la pluie. Et ça tombe bien, c’est ce qu’on demande à une veste quand on part sur un trail. Elle est aussi coupe vent, pour affronter les rafales de l’altitude. Enfin, elle est respirante. La veste permet de garder le corps à la bonne température tout en évacuant l’excès d’humidité.

 

Une veste incroyablement déperlante

La Gore-Tex R7 Shakedry dispose aussi de la technologie Shakedry. Il suffit de secouer le vêtement pour que l’eau perle (voire éjectée de la veste) et que la veste redevienne sec. Lorsque je me suis rendu sur le salon running du marathon de Paris 2017, j’ai pu rencontrer l’équipe Gore Running qui a travailler sur ce produit. Cet exploit d’avoir en permanence un vêtement qui reste sec provient de la couche de Gore-Tex qui n’a plus besoin de couche supérieure pour être protégée. Le Gore-tex est la matière qui est directement en contact avec l’extérieur, avec la pluie.

Les finitions

La capuche est parfaitement ajustée. Mais j’ai remarqué que la Gore-Tex R7 Shakedryétait un peu plus bruyante que les veste en Gore-Tex traditionnelle. Mais la capuche tient parfaitement bien, accompagnant les mouvements de tête.

Les ourlets sont faits avec des élastiques pour permettre un bon maintien de la veste, tout en empêchant l’air de s’engouffrer.

Pour la nuit, la Gore-Tex R7 Shakedry dispose en différents points stratégiques de bandes réfléchissantes, afin d’être visibles par les autres, et notamment les véhicules (sécurité oblige!).

Tout de même un point négatif, c’est le rangement de la veste dans sa poche. En effet, une fois la veste en boule dans sa poche, il est difficile de rouvrir le zip pour ressortir la veste.

Conclusion

Malgré les deux points négatifs que j’ai pu citer plus haut, c’est une veste incroyable, et je compte bien  emmener cette Gore-Tex R7 Shakedry sur mes prochains trails et notamment sur l’UTMB.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter la Gore-Tex R7 Shakedry

La veste est disponible chez mes partenaires:
300€ chez Lepape
259€ chez iRun

6 commentaires

  1. Merci pour ce test !
    Je suis fan de la marque GORE (chaussettes, t-shirt, veste, short, …) mais malheureusement pas encore millionaire …. ça pique quand même un peu le tarif ! 😉

    • Effectivement, le prix reste élevé mais cela est logique par rapport à la qualité des produits. Reste le calcul à faire par rapport au rachat du à la longévité courte des produits de moins bonne qualité et qui ne sont pas sur une garantie longue durée…

  2. Alexandre "Osez Courir "

    Tu me donne soudainement tellement envie de me procurer cette veste :p

    Mais comme Coptere pour un jeune étudiant , cela fait un sacré budget , peut être la case père Noël :p

  3. Bonjour,
    comment taille la veste? je fais 1m72 , 59kg….taille S j’imagine?
    Bonne journée et merci d’avance pour ta réponse
    Franck V

Laisser un commentaire