10km du 14ème à l’horizon!

10km du 14eme

Cela devait être une des premières courses de janvier. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la météo, forçant notre belle ville parisienne à revêtir son manteau blanc.

Les 10km du 14ème on donc été reportés à ce week-end. Plus de 2000 coureurs prendront le départ de cette course qui se compose de 2 boucles. Plusieurs virages assez serrés seront à négocier, le plus important étant celui du départ. Pour avoir discuté avec certains ayant déjà participé à cette course, mieux vaut être bien placé dès le départ si on veut faire un chrono. Sinon, c’est le risque d’être pris dans un bouchon au premier virage.

Ce sera l’occasion de courir mon premier 10km sur du plat de l’année. Plus de montées et descentes sur le parcours, comme ce fut le cas la semaine dernière lors des 10km de la Saint Valentin. Ce sera plat et ce sera l’occasion de montrer ce que je vaux sur 10km. La pression est forte, car mon objectif est de baisser mon temps sur la distance. Cette course servira aussi à me régler avant de participer au semi de Paris qui aura lieu la semaine suivante.

Côté météo, ce sera couvert, pas de grand soleil pour nous réchauffer. On en aurait bien eu besoin: des températures comprises entre 0 et 2°C. Va falloir se bouger les fesses pour ne pas geler…

Ça tombe bien, je challengerai mon record personnel sur 10km, qui est de 37min52sec, réalisé lors du 10km de Handicap International en mai 2012. Pas le temps de se geler les miches, normalement…

 

12 commentaires

  1. Tu vas avoir les conditions idéales pour performer. Je te souhaite une bonne course.

  2. tu vas quand même pas battre ton record sur le premier essai sur le plat ? 😉

  3. Allez Greg, tiens haut l’honneur de la black-list 😉

  4. Bonne course Greg! Tu m’as l’air en jambes alors déchire-toi bien!

  5. Bonne course, Greg!
    J’étais à l’origine inscrit sur cette course mais je ferais le semi de Savigny 🙂
    Amuses-toi bien!!!

  6. Oui, tu es en grande forme !! J’ai hâte de voir tout ça. 37’54 » à battre…whaou, rien que d’y penser j’en ai des frissons partout !

  7. Et un petit 10, un !

Laisser un commentaire