Bluetens: l’électrostimulation via smartphone

Bluetens: le test

Pas toujours évident d’investir dans un appareil d’électrostimulation. Avec Bluetens, c’est votre smartphone qui le devient.

J’utilise souvent l’électrostimulation, tant lors de la préparation que de la récupération. Et j’ai souvent recommandé son utilisation pour améliorer les performances, en complément d’une préparation. Mais ce n’est pas toujours évident d’investir dans l’appareil qui convient.

J’ai testé le Bluetens lors de ma préparation au 80km du Mont Blanc, avec un programme « endurance confirmé » et un programme « récupération active » après les entraînements, sur mollets et quadriceps.

Bluetens: l’électrostimulation pour tous?

Bluetens met à portée de (presque) toutes les bourses l’électrostimulation. L’économie se réalise au niveau de l’appareil. C’est votre smartphone qui gère les différents programmes. A vous de choisir parmi les 100 programmes de Soin, de Relaxation et de Renforcement ce qui vous convient le mieux!

Comment ça marche?

Vous télécharger l’application Bluetens sur votre smartphone (gratuit). Vous connectez via Blutooth votre smartphone à votre télécommande Bluetens. Ensuite, vous choisissez votre programme, vous placez les électrodes sur les muscles  comme il est indiqué sur votre smartphone. Puis vous lancez le programme. Il vous suffit ensuite de contrôlez l’intensité de la stimulation grâce à la molette de la télécommande.

Les plus

  • Tout petit, il s’emmène partout. Ainsi, si vous partez en vacances ou que vous courez loin de chez vous, le Bluetens ne prendra presque pas de place dans votre valise.
  • 3 séries d’électrodes: d’autres membres de la famille peuvent l’utiliser grâce aux 3 séries d’électrodes, chacun selon son besoin!
  • Pédagogique: Sur votre Smartphone, vous sélectionnez votre programme, puis la partie du corps que vous souhaitez électrostimuler. Ensuite vous affinez votre programme avant que l’application vous explique comment placez vos électrodes. Cliquez sur « GO », et c’est parti!
  • Lorsque l’application Bluetens est en marche, on peut continuer à utiliser son smartphone pour téléphoner ou accéder à d’autres applications.

Bluetens: le test

Les moins

Avec quatre électrodes actives à la fois, vous ne pouvez « traiter » qu’une jambe à la fois. Ce qui fait qu’on prend deux fois plus de temps qu’un « appareil classique ».

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter un Bluetens

Si vous êtes sportif(ve) ou si vous avez un(e) ami(e) sportif(ve), c’est le genre de cadeau qui peut faire plaisir pourles fêtes. Vous pouvez l’acquérir sur le site de mon partenaire iRun pour 149€.

[poll id= »7"]

11 commentaires

  1. sa petite taille le rend vachement pratique !

  2. On dirait bien que le marché s’ouvre avec des prix d’entrée plus accessible mais que penses-tu de la qualité du matériel ? matchs ? câbles ? A usage répété, tu penses que ce type de produit fait le job ?

  3. Est-ce que l’autonomie du smartphone n’est pas trop affecté par cette appareil ?

  4. Merci pour cette information, c’est très utile !

  5. Bonjour tu me conseillerais plus le bluetens ou un électrostimulateur de marque compex comme le fit 1.0 ?

Laisser un commentaire