Ceinture Porte Bidon Fitletic: le test

Ceinture Porte Bidon Fitletic: le test

La ceinture Porte Bidon Fitletic est une bonne réponse aux chaleurs soudaines auxquelles on peut être confronté en ce moment. Je vous explique tout cela dans ce test complet.

Présentation de la ceinture Porte Bidon Fitletic

Cette ceinture est disponible en 2 tailles pour répondre à toutes les morphologies: S-M et L-XL. Ensuite, la ceinture élastique est réglable pour parfaire le positionnement sur les hanches. Dans la partie intérieure de la ceinture, le silicone permet un excellent maintien pendant la course.

La ceinture dispose à l’avant d’un poche et de deux porte-bidons de 200ml, ainsi qu’un porte-dossard. Sur les côtés, 2 élastiques permets d’y glisser un gel ou une barre énergétique.

Sur la ceinture, à différents endroits sont intégrés des réflecteurs pour être visible pendant la nuit.

Les rangements

Les 2 portes-bidons sur l’avant facilité l’accès aux 2 gourdes de 200ml. Les gourdes fournies disposent de valves automatiques: pas de bouchon à ouvrir ou à refermer pour s’hydrater; un système d’auto-stop permet à l’eau de ne pas sortir de la gourde, sauf si on appuie dessus, au moment de boire par exemple. Le système est fiable à 90% (il y a quand même des gouttes d’eau qui sortent, mais pas de quoi vous tremper). Un élastique qu’on enfile par dessus la flasque permet de bien maintenir cette dernière dans son rangement.

Sur le devant une large poche permet de ranger des clés, des barres ou des gels, du papier toilettes, votre téléphone portable (bref, ce que vous voulez), et dispose d’un second rangement qui permet de protéger votre carte bancaire ou votre monnaie. La large poche en néoprène permet de maintenir le contenu au sec.

Enfin, sur le côté, de larges élastiques permet d’y ranger une barre énergétique ou un gel.

Ceinture Porte Bidon Fitletic: Close up

Le confort

En ayant sur l’avant les gourdes et la large poche, j’avais un peu peur que la ceinture oscille fortement et perturbe ma course. Mais l’oscillement est très peu perceptible, ne gênant pas le coureur dans sa progression. Au contraire, par rapport à une ceinture classique, j’ai eu le sentiment que j’avais le ventre plus à l’aise, pour deux raisons:
– la ceinture repose sur les hanches ,
– le poids qui tire la ceinture vers l’avant s’appuie sur la colonne vertébrale, alors qu’une ceinture avec les éléments dans le dos, le poids porte vers l’arrière, la ceinture tirant donc sur le ventre.

Conclusion

En été, même pour les courtes sorties, mieux vaut avoir de l’eau avec soi pour s’hydrater. J’ai souvenir d’été pendant lequel j’ai pris un coup de chaud malgré un run matinal « à la fraîche ». Résultat, presque 3 semaines pour m’en remettre et un semi-marathon de Lille loupé.

La ceinture Porte Bidon Fitletic permet de courir en emportant de l’eau avec soi, mais aussi un téléphone et un peu d’argent, le minimum pour courir pendant ses vacances en tout sécurité. Et le tout sans gêne particulière…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le prix

Cette ceinture Porte Bidon Fitletic est disponible à 40€ chez mon partenaire Casal Running.

Laisser un commentaire