Combinaison Integral EMS: le renforcement musculaire simple et efficace

Combinaison Integral EMS: le Test
Combinaison Integral EMS: le Test

Renforcement, PPG, PPS… Tous ces termes donnent parfois des boutons aux coureurs, mais ce sont des passages obligés pour progresser et éviter de se blesser. Et si la combinaison Integral EMS vous simplifiait l’effort?

Présentation de la combinaison Integral EMS

combinaison électrostimulation

La combinaison Integral EMS est une combinaison utilisant l’électrostimulation pour optimiser votre préparation physique et vous renforcer. Le kit complet comprend:

  • une combinaison personnelle assez légère et agrable (seulement 300gr) avec 20 pads intégrés;
  • un boitier générateur à clipser sur le côté de la combinaison (400gr),
  • une tablette tactile Samsung Galaxy Tab A (8.0 ”),
  • les câbles de recharge
  • un guide d’utilisation
  • une application gratuite
  • un flacon spray pour humidifier les pads.

Les pads de la combinaison sont dans une sorte de mousse qu’il faut humidifier avant d’enfiler la combinaison afin de faciliter la conduction.

Humidification des électrodes
Humidification des électrodes

L’application, disponible sur la tablette fournie, joue le rôle de coach virtuel, permettant ainsi de suivre des séances complètes en fonction de vos objectifs et de votre niveau.

Enfin, la combinaison permet une utilisation de 2h de fonctionnement (pour 2h de recharge).

Test et avis

Combinaison Integral EMS
Combinaison Integral EMS

L’utilisation est assez facile. Une fois la combinaison enfilée, vous choisissez alors les intensités que vous souhaitez utiliser. Ainsi, je vous conseille de commencer doucement ou vous risquez d’avoir de grosses courbatures au départ. Vous pouvez en effet régler la fréquence, les intensités de chacune des 10 zones musculaires, les temps de repos et de contraction, le type de stimulation (continue ou alternative).

L'application: l'écran de contrôle
L’application: l’écran de contrôle

Pour ma part, j’ai débuté à 20%. J’avoue que j’avais une certaine appréhension, mais grâce aux réglages, ma séance n’a pas été difficile et je n’ai pas eu de grosses courbatures après la séance.

Pour débuter, l’accompagnement est simple grâce au vidéos de coaching de l’application et permet de répondre aux premiers besoins. Puis, avec l’expérience, il est alors possible grâce aux nombreux réglages de créer ses propres programmes en fonction de ses objectifs.

Suivi de séance grâce au coaching virtuel

Enfin, même si je n’ai pas testé ce mode, il est possible d’utiliser la combinaison Intégral EMS en mode hors ligne afin de l’utiliser pour courir par exemple.

Je suis très enthousiaste pour ce produit. Cependant, j’avoue que le prix de 1980€ pour ce kit complet peut-être un frein pour s’en équiper.

Plus d’informations et commandes disponibles ici.


Tout nos articles sur l’électrostimulation

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*