Où courir à Paris: les buttes Chaumont

Cet article vous a plu?Dites-le!
Les buttes Chaumont

Se rendre au parc des buttes Chaumont

Dans le 19ème arrondissement de Paris, dans le nord-est parisien, se découpe un parc de 24,7 hectares: les buttes Chaumont. Vous pouvez y accéder tous les jours dès 7h du matin, jusqu’à 21h (22h en été, du 1er mai au 20 septembre). Pour vous y rendre, vous pouvez y aller…
… en bus: lignes 48, 60 arrêt Botzaris ; 48, 60, 75 arrêt Mairie du XIXe ou encore ligne 26 arrêt Botzaris-Butte Chaumont;
…ou en métro: ligne 7bis arrêt Botzaris ou Buttes Chaumont ; ligne 5, arrêt Laumière puis remonter l’avenue Laumière.

Courir aux buttes Chaumont

Les buttes Chaumont offrent pour son circuit le plus périphérique une boucle de 2,1km avec un dénivelé d’un quarantaine de mètres. Mais ce qui attire les nombreux coureurs est le nombre important de chemin à emprunter permettant d’allonger la boucle et de varier les différentes pentes. Car les pentes sont variées, du faux plat à la montée abrupte ou aux marches, vous en avez pour tous les goûts.

Des points d’eau et des toilettes sont à votre disposition.

Pour moi, c’est un très bon endroit pour m’entraîner sur de courtes montées et descentes, et de faire du fractionné de côte. Et y faire une sortie longue n’est pas lassante puisque je peux rapidement changer de chemin et varier les plaisirs. Récemment, j’ai pu y faire 16km avec un dénivelé avoisinant les 200 mètres. Pas mal pour une sortie parisienne…



Bref, les buttes Chaumont sont un excellent endroit pour courir que je vous recommande!

Et vous, avez-vous déjà couru aux buttes?

16 commentaires

  1. yes j’ai même fais une sortie de 3hrs en prépa Eco trail 🙂 l’année dernière , j’adore également la course de la St Valentin…..

  2. Non jamais encore couru là-bas, c’est à l’opposé d’où j’habite 😉 Et en ce moment je risque pas d’y aller avec mon genou en vrac 🙁

    • Oui, je peux comprendre que la distance peut-être un frein pour découvrir ce parc. Mais il est très intéressant pour les habitants de l’est parisien.
      Rétablis toi bien!

  3. Je n’y suis encore jamais allée mais j’en ai beaucoup entendu parler notamment dans le cadre de la course de la St Valentin qui plait pas mal du fait de la côte. Faudra que je teste 🙂

  4. Luc Levesque

    Un endroit propice pour la course et un beau parc en plein Paris.

  5. Effectivement, ça à l’air bien sympa comme parc, je ne le connais que de nom.

  6. c’est à l’autre bout de Paris pour moi… je préfères ma bonne vieille petite côte des gardes, qui offre plus de 100 m de D+ d’un seul coup, du coup, on peut même y faire du fractionné en côte en vélo !

    • La côte des gardes… pour le dénivelés, je ne vois pas d’autres endroits parisiens aussi bien pour s’entraîner en dénivelés…

  7. Pingback: Où courir à Paris: le Canal de l’Ourcq | Greg Runner

  8. Pingback: Soirée à venir : Fucking mirror ! « theparisianpost

  9. Pingback: Mizuno Wave Precision | Greg Runner

  10. Je savais meme pas etant nouveaux sur Paris et reprend le sport apres un accident je cherche justement des endroits ou pour commence a courrir et me fixer des ptit objectifs de marche mais etant nouveaux arrivant a nation Est ce le bon endroit !!!

Laisser un commentaire