Courir ensemble, avec Handicap International

Handicap international: courir ensemble

Handicap International propose aux sportifs valides et handicapés de « Courir Ensemble » pour soutenir ses actions sur le terrain. Cette rencontre sportive au-delà des différences se déroulera le dimanche 13 mai 2012 au Bois de Boulogne, à Paris.

Pour la 14e année consécutive, le relais des bénévoles d’Ile-de-France de Handicap International organise « Courir Ensemble », un événement ouvert aux petits et grands sportifs. Placée sous le signe de la tolérance et de la solidarité, cette journée réunira personnes valides et personnes handicapées, le dimanche 13 mai 2012 au Bois de Boulogne. Cette édition 2012 est parrainée par Muriel Hurtis (championne du monde du relais 4 x 100 mètres), Anna Gomis (championne du monde bronze en lutte libre) et Ryadh Sallem (triple champion d’Europe de basket fauteuil – parrain de l’événement depuis 2004) qui assureront une présence sur l’événement.

 Avec « Courir Ensemble », plus de 2000 sportifs confirmés ou amateurs, valides ou non, se surpassent en participant aux épreuves proposées, seuls ou en binômes (les binômes sont composés d’une personne valide et d’une personne handicapée). L’objectif de cet évènement est triple:
– Porter un regard solidaire sur le handicap : « Courir Ensemble » permet un échange au-delà des différences et contribue au financement des actions conduites par Handicap International sur le terrain.
– Une course attendue chaque année, avec la participation de plus de 2000 sportifs confirmés ou amateurs, encadrés par 200 bénévoles présents sur le site.
– Un événement convivial, revendiquant les valeurs du sport et du partage.

Les parcours

Différentes courses sont proposées. On retrouve au programme :
– 9h30 – 5km : minimes, cadets, juniors, espoirs, séniors, vétérans
– 10h30 – 10 km (parcours mesuré FFA) : cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans.
– 11h45 – 2 km : benjamins, poussins

Le programme propose également une marche solidaire à allure libre, sans classement à 9h45, un parcours de 5km en 2 boucles de 2,5 km. ca peut plaire aux femmes enceintes (non, non, je ne vise personne…).

Les distances pourront être parcourues seul ou en binôme composé d’une personne valide et d’une personne handicapée.

Les tarifs

Les tarifs sont de 12 euros pour les adultes, de 6 euros pour les 10 à 17 ans et les étudiants et gratuit pour les moins de 10 ans. L’intégralité du montant des inscriptions est reversée au Programme Mali de Handicap International. En effet, le montant récolté grâce aux inscriptions permettra de financer des actions terrains de Hôpital International. Cette année, la course permettra ainsi de financer le programme Mali.

Grâce aux partenaires, les frais d’organisation de Courir Ensemble sont totalement pris en charge. Certains partenaires fournissent gracieusement du matériel ou autres.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Les inscriptions

Pour s’inscrire, trois façons sont possibles, mais dans la limite des places disponibles, à savoir 2500 participants.:
– Par courrier au 104/106 rue Oberkampf 75011 Paris, et ce jusqu’au 4 mai 2012
– Sur place (à l’adresse indiquée ci-dessus), et ce jusqu’au 12 mai inclus
– Par internet sur le site www.topchrono.biz
– Sur place (Bois de Boulogne), uniquement pour les personnes handicapées.

3 commentaires

  1. Je vais le faire pour la deuxième année consécutive avec mon entreprise. un 10km sympa, bonne ambiance et surtout pour la bonne cause.

  2. Pingback: Dimancher 13 mai: qui fait le pont? | Greg Runner

  3. Pingback: Dimancher 13 mai: qui fait le pont? | Greg Runner

Laisser un commentaire