COURSE: la Foulée Suresnoise

Foulées Suresnoises: 10km Suresnes

A moins d’une semaine de mon objectif de rentrée, j’hésitais à participer à la course de ma ville: Suresnes. Finalement, je serai sur la ligne de départ ce dimanche matin.

L’opportunité de participer à la Foulée Suresnoise s’est présentée, et j’ai donc décidé de participer à cette course. Je connais bien Suresnes parce que, en tant que Suresnois, c’est mon terrain d’entrainement. Mais les rues empruntées par la course sont habituellement destinées aux voitures et ne sont pas propices à la pratique de la course à pied. C’est donc l’occasion pour moi de fouler ce bitume réservé aux coureurs le temps d’une matinée.

Quand à l’ambiance, elle sera à ne pas en douter conviviale et familiale. Ainsi, l’Institut Municipal de l’Education Physique et des Sports de Suresnes, qui organise ces Foulées, propose plusieurs courses: une course de 1km pour les jeunes nés entre 2002 et 2007, et un 2 km pour les Minimes et les Benjamins.

Moment de fête, la course est également l’occasion de sensibiliser au Don d’Organes. C’est d’ailleurs pour tous les greffés que sera organisée une course de 1km qui leur sera exclusivement réservée.

Enfin, parce que Suresnes est une ville sportive, avec des équipements de qualité, et des sportifs de très bons niveaux dans différentes disciplines telles que l’escrime ou l’escalade (pour ne citer que ceux que j’ai en mémoire), la Foulée Suresnoise est une course qualificative pour les championnats de France. Et au regard du parcours très roulant en 2 boucles, cela risque d’envoyer à l’avant. Néanmoins, il faudra rester vigilant car ce 10km emprunte une beau « tape-cul » en quittant les Quais Gallieni, suivi d’un faux plat (boulevard Henri Sellier). Cette difficulté sera à affronter à deux reprises, ce qui nécessite une bonne gestion de course. En effet, de précieuses secondes peuvent être perdues rapidement, surtout si cette partie du parcours est remontée trop vite en première boucle.

Bref, ça va être sport. Si les inscriptions en ligne sont terminées, vous pouvez encore vous inscrire sur place pour 13€ (15€ le jour J). Alors, qui m’accompagne pour laisser son empreinte à cette 40ème Foulées Suresnoise?!

Le plan du parcours:

Parcours-Foulee-Suresnoise-10km-Suresnes

8 commentaires

  1. Bonne course à domicile 😉

  2. Et du coup tu te fixes un objectif ou c’est only for fun ?

  3. Bonne rentrée et bonne course!

  4. une jolie course faite il y a 2 ans.
    Te mets pas la pression sur la « côte ». Elle est trop courte pour avoir le temps d’y penser.
    Au premier passage t’es juste chaud,
    Au deuxième, tu lèves tête, tu vises en haut et ça passe à fond avant de redescendre vers la ligne 😉

Laisser un commentaire