CW-X se lance en France chez Team-Outdoor

CW-X Team Outdoor

Avant la Pasta Running Party, je suis allé faire un petit tour du côté de la boutique Team Outdoor. Agnès, la gérante de la boutique, arrive toujours à innover et hier, nous avions le droit à la présentation d’une nouvelle marque de compression tout juste arrivée en France: CW-X.

CW-X est une marque japonaise qui étudie la science du mouvement depuis 45 ans. 50 brevets ont été déposés par la marque et cela donne aujourd’hui une ligne de produits particulièrement innovants: la CW-X Conditioning Wear. Cette ligne s’appuie sur une technologie appelée support Web qui permet d’optimiser les 3 phases du cycle de conditionnement physique, à  savoir l’échauffement, l’entrainement ou la compétition, et la récupération.

Avec cette technologie Support Web, le vêtement permet un maintien ciblé de muscles et d’articulations spécifiques. Il favorise aussi la circulation sanguine et le retour veineux: l’acide lactique et les douleurs musculaires sont ainsi réduits. Enfin, touts les produits de la marque ont une protection UV (UPF 50).

La gamme comprend différents produits pour le running/trail et le triathlon: t-shirts, cuissards, corsaires et fuseaux longs, pour hommes comme pour femmes. Ces produits sont regroupés en 4 catégories, chacune ayant sa spécificité:
– Stabilyx Tights
– Pro Tights
– Expdert Tights
– Revolution Tights

Pour avoir plus d’explications et être bien conseillé sur le modèle qui vous conviendra le mieux, je vous conseille d’aller directement chez Team Outdoor, ils sont les seuls à ce jour à les commercialiser en France. Les produits sont très techniques, et coûtent forcément plus chers. Si vous hésitez, la boutique vient de mettre en place un mode de commercialisation innovant, puisque que vous pouvez louer le modèle qui vous intéresse avant de l’acheter.

Défilé de mode chez TO
Défilé de mode chez TO

Pour ce lancement, Team Outdoor avait fait un casting de choix pour un défilé haute (hot?) couture (et sans coutures). Aussi, et parce que c’est dans l’esprit de la boutique et de la Team de vivre sa passion dans la bonne humeur, je vous présente une des photos un peu déjantées des mannequins (découvrez en plus sur le groupe Facebook de la boutique).

Si vous êtes tenté par cette marque, je vous invite à la découvrir lors de la Running Expo, qui aura lieu du 12 au 14 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 4) à l’occasion du Marathon de Paris, ou chez Team Outdoor au 2 place Edouard Renard, Paris 12.

 
Il en parle:
– Runonline: http://runonline.wordpress.com/2012/03/30/textiles-de-compression-cw-x-louez-puis-achetez/

 

One Comment

  1. nico stuffitts

    J’ai découvert les produits CW-X lors du salon ispo de Munich, la promesse de vente est excellente !!

Laisser un commentaire