Demain, c’est foulées du Tertre

Foulees du Tertre 2013

6 jours après le semi de Paris, j’enfile à nouveau les running pour une nouvelle étape du Paris Running Tour: les foulées du Tertre.

Les foulées du Tertre est une course qui se déroule à Montmartre. Sur le parcours, ça monte, ça descend, et cela pendant 10km, sur 3 boucles. C’est sûrement un des plus beaux endroits de la capitale, mais c’est aussi une des manches les plus dures du Paris Running Tour.

Mais ce n’est pas fini… Histoire de corser un peu le tout, le parcours comprend plusieurs rues pavées. Il va falloir avoir de bonnes chevilles et une foulée sûre, sinon, cela risque de se conclure par l’entorse.

Météo  - Foulées du TertreMais ce n’est pas fini…. Si la météo annonce des températures agréables avec 12°c; une légère pluie risque de tomber pendant la course. Autant vous dire que pluie et pavés n’offrent pas les conditions optimales aux coureurs. Il faudra donc être très vigilant. J’ai pu courir sur une partie du parcours mercredi soir, dans le cadre d’un test de produits Compressport organisé par Bernascom. Le pavé était humide et glissant; je suis prévenu. Pendant le petit run autour de la Basilique du Sacré Cœur, Frédéric m’a fait bénéficier de son expérience sur la course et m’a donné de précieux conseils, qui seront très utiles pour le 10km que je courrai samedi.

Mais, même si c’est dur, ce sera une course plaisir car l’endroit est magnifique. Je le sais pour m’y être entraîné à plusieurs reprises en préparation de la Traversée de Verbier Saint Bernard l’année dernière. De plus, si la pluie reste discrète, il y a de fortes chances que mon épouse et des amis soient sur le parcours pour m’encourager. Vivement demain!

11 commentaires

  1. Bonne course demain! Tu les enfiles une apres l’autre. Ça aussi c’est un défi intéressant.

  2. Bonne course et amuses toi bien.

  3. Je suis assez déçu de ne pas pouvoir assister au spectacle parce que cette course est réellement spectaculaire ! Bon courage !

  4. As tu essayé les addidas avec les semelles en pneu ? Il parait que ça ne glisse pas.

  5. Bonne course ! et fait pêter les pavés… euhhh le chrono !

  6. Et bien je te souhaite une belle course dimanche 😉

  7. Bonnes foulées Greg !

Laisser un commentaire