ENTR: Prépa Ecotrail du 24 février au 2 mars

ENTR: Prépa Ecotrail du 24 février au 2 mars
Cet article vous a plu?Dites-le!

Entrainement Ecotrail du 24 mars au 2 février Semaine avant le semi-marathon de Paris mais sans grand changement par rapport à mon programme d’entrainement en course à pied. Par contre, je supprime les entrainements en vélo et natation, histoire de ne pas être trop cramé pour le semi tout de même.

Lundi 24 mars

Repos

Mardi 25 mars

20 minutes d’échauffement avec gammes, puis 2 séries de 6x 1min/1min (avec une récupération de 3min entre chaque série) puis retour au calme en footing. J’ai eu un soucis avec mon PC et je n’ai pas pu à programmer l’entrainement sur ma montre, donc les allures ne sont pas forcément les meilleures mais globalement, je pense avoir bien bossé. Pour chaque série, j’avais le vent dans le dos sur la première moitié de la série, et le vent de face pour la seconde. Du coup, j’ai bossé encore plus difficilement quand j’étais dans le dur. Mais je reste content du travail accompli. Les sensations sont bonnes. 11,6km – 58min

Mercredi 26 mars

Footing réalisé en terrain vallonné avec un ciel dégagé et un magnifique lever de soleil sur Paris depuis le mont Valérien. Que demander de plus? 15km – 1h17min

Jeudi 27 mars

20 min d’échauffement puis 8 X 1min en côté le plus rapidement possible. Plus la fin approche, plus c’est dur mais on finit par arriver au bout. Retour au calme par un petit footing. 10km – 52min.

Dimanche 2 mars

Semi-marathon de Paris. Ce n’était pas un objectif particulier pour moi car l’Ecotrail 80km est en ligne de mire. Parti avec Philippe sur un objectif de 4min/km, on part trop vite. Mais je reste sur ce rythme et j’arrive à battre mon record d’une minute (malgré un arrêt technique vers les 20 minutes de course!). 21km – 1h22min

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Résumé de la semaine:

Course à pied: 58km – 4h28min

7 commentaires

  1. C’est bon pour le moral de ne pas spécialement avoir préparé ce semi et de s’en sortir tranquilement avec un RP!

  2. Yes aller courage !!! L’écotrail approche… Encore bravo pour ta perf de dimanche !!

  3. Bonjour Greg,

    Un blog très intéressant, sympa de partager ta prépa pour l’Ecotrail.
    Je suis comme toi je vais courir le 80 kil, ce sera la 1ère fois. Je voulais te poser une question, pendant la prépa tu as couru avec le sac en conditions de course, qu’est ce que tu as prévu d’emmener ?
    Pour ma part, j’envisage de ne pas trop me charger, mais je voulais avoir ton avis

    Merci

    • Merci beaucoup Vincent, ca fait toujours plaisir de savoir que ce qu’on écrit est intéressant. 😀
      En ce qui concerne le sac pendant l’entrainement, je l’avais lesté avec 2 litres de flotte, ce qui représentera à peu près le poids du sac puisqu’on doit partir avec une réserve d’1,5l.
      Par rapport à ce que j’amène en course, je vais capitaliser sur mon expérience Saintélyon. Sauf qu’il faudra prendre en compte la météo car je pense que je m’hydraterai beaucoup plus. Mais ce sera dans ta logique qui est de ne pas trop me charger. Je te conseille de lire cet article sur ma consommation de gels, de barres et de liquides lors de la Sainté, ca peut être instructif: https://trailandrunning.com/2013/12/19/saintelyon-mes-barres-mes-gels-et-mon-hydratation/ (je l’avais fait pour ca en tout cas).
      En espérant que tout ceci te sera utile…

      • Merci de ta réponse

        J’ai fait comme toi ce week-end, 35 bornes avec Sac Salomon Agile 12 avec une poche à eau kalenji de 2 litres+veste Fast Wing Hoodie+ réserve de nourriture. C’est trés supportable au niveau poids, il me restera quelques accessoires à rajouter (Frontale, portable, etc…) mais comme toi, je vais partir avec une réserve de 1.5 litre, quitte à la remplir aux ravitos même si ce n’est pas très pratique.

Laisser un commentaire