Etape de vacances: arrêt à Montpellier et au Pic Saint Loup

Montpellier, Pic Saint Loup

Pendant notre semaine de vacances, notre périple faisait étape à Montpellier. C’était l’occasion pour Lucie, mon épouse, et moi de retrouver Virginie et David, tout juste fiancés, dans leur nouvelle région, et qui nous ont accueilli pour la nuitée. Très heureux de retrouver mes 2 comparses de la Runnosphère, David nous avait concoctée une petit sortie bien sympathique du côté du Pic Saint Loup. Virginie n’étant pas dans sa plus grande forme préfèrera rester bien tranquille et se reposer un peu. Au pied du Pic, nous retrouvons Fabrice, heureux de pouvoir se dégourdir un peu les jambes. Ce ne sera pas l’occasion pour moi de faire la rencontre IRL de Lamiricoré, qui n’a pu finalement nous rejoindre.

Nous attaquons l’ascension du Pic par un sentier à l’ombre de la végétation. Le sol est rocailleux et saillant. La montée, bien qu’assez simple, nécessite de rester vigilent. Nous nous arrêtons aux endroits découverts pour admirer la vue. Les conversations sont très vite orientées course à pied/trail; les pasta running party manquent pendant les vacances…

Après une heure de marche, nous arrivons enfin au sommet. Le parcours s’est bien déroulé, il ne nous est arrivé aucune tuile. La vue qui se présente est tout simplement magnifique sur 360°. J’en ai donc profité pour faire une petit captation vidéo avec ma Go Pro (mais si, celle qui n’avait plus de batteries pour le Cross du Mont blanc 2011…).

Le soleil commence à se cacher derrière les quelques nuages. Nous redescendons assez rapidement vers les voitures. David et Fabrice s’organisent pour pouvoir refaire quelques sorties ensemble pendant le reste des vacances de Fabrice. Puis nous rentrons pour retrouver Virginie.

Le lendemain midi, nous déjeunerons avec les deux tourtereaux, accompagnés de Christophe, mon compagnon de chambrée lors de Mont Blanc 2011. Sa forme revient, je pense que son blog va très vite être complété par des comptes-rendus de course.

Merci encore à Virginie et David pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité.

Vous pouvez retrouvez d’autres vidéos du Pic Saint Loup sur la chaîne Youtube de Runnmygeek: http://www.youtube.com/user/davestar94#p/u/16/pvuK1wKQgd0

18 commentaires

  1. sympa cette petite sortie des vacances « improvisée » … Vous avez pu envoyer un peu ou c’était en mode rando tranquillou ?

  2. C’est la Runnosphére en vacances!
    Sympa de se retrouver hors région parisienne.
    Je pense que ce pic st Louis va devenir un nouveau point de rencontre (d’autres doivent encore passer par là début Aout je crois) 😉

  3. Quelle chance vous avez d’avoir développer cette camaraderie !

  4. du plaisir de vous voir…. vous revenez quand ? J’ai vaincu la bactérie (enfin ?!)

  5. Moi, je reviens dès que possible car j’adore…et pas seulement la géographie locale ! Les vins du Pic Saint-Loup sont terribles !

  6. Superbes panoramas !! Cela doit vraiment être agréable de se retrouver dans de tels paysages !!

  7. On s’est loupés de peu cette fois mais la prochaine fois je serais là c’est sûr!

  8. Pingback: Festa Trail: mon marathon de l’Hortus | Greg Runner

Laisser un commentaire