Free to Run: le documentaire de P. Morath

Free-to-run-le-film

Le film Free to Run sortira le mois prochain. Découvert en avant première, je redécouvre l’histoire de notre passion qu’est la course à pied.

Free to Run, le film

Pour un coureur comme moi né pendant les années 80, courir n’a jamais été un acte compliqué. Je suis en bonne santé, jeune et il me suffit d’enfiler un paire de running pour réaliser mes foulées. Pourtant, cet acte anodin ne l’a pas toujours été. Ce documentaire de Pierre Morath revient 50 ans en arrière pour nous faire revivre les moments forts qui ont permis de rendre ce geste anodin.

Free to Run retrace l’histoire et les valeurs fondamentales qui ont construit la course à pied: la honte de courir dans la rue par peur de passer pour un illuminé; le combat des femmes pour pouvoir courir le marathon, incarné par Kathrine Switzer; la vie du magazine Spiridon; le combat de Préfontaine pour la professionnalisation des athlètes; la naissance et le développement du marathon de New-York, porté par Fred Lebow…

Ce documentaire, Pierre Morath, ancien athlète, journaliste et historien, l’a construit en s’appuyant sur des images d’archives et en interviewant les personnalités qui ont contribué à faire grandir notre sport. Et en tant que passionné, difficile de rester indifférent aux multiples rebondissements historiques de ces 50 dernières années, condensés en 1h40 de film.

La sortie officielle est prévue pour le 13 avril prochain.

2 commentaires

  1. Pingback: Runnosphere.org - Free to run, le documentaire sur la course à pied

  2. Pingback: Ces blogs de running qui nous motivent ! - campz.fr

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*