FuelCell Rebel: la chaussure performance de New Balance

La chaussure running pour la performance de New Balance
FuelCell Rebell: chaussure running pour la performance de New Balance

La FuelCell Rebel est une des nouvelles chaussures running de la gamme FuelCell de New Balance. Attention, dans ce test, ça va très vite!

Présentation de la gamme FuelCell

Les chaussures runningde la gamme FuelCell comprennent une mousse injectée d’azote dans leur semelle. Cette technologie FuelCell apporte ainsi un puissant dynamisme. En effet, elle délivre 39% de rebond en plus que la technologie Revlite!

L’autre particularité des semelles de la gamme FuelCell réside dans ses motifs. En effet, ces motifs ont été conçus pour les coureurs ayant une attaque médio-pied et/ou avant-pied, et leur favoriser la propulsion.

Ainsi, dans cette gamme Fuelcell, deux modèles apparaissent pour cette rentrée 2019:

  • La FuelCell Propel, pour les coureurs du quotidien,
  • La Fuelcell Rebel, pour les runners en quête de vitesse.

FuelCell Rebel: présentation

Disponible en 2 coloris (blanc ou noir), la FuelCell Rebel est une chaussure au look agressif, comportant des lignes et des courbes futuristes, qui va plaire aux compétiteurs/trices.

La légèreté est son point fort. Elle a un poids de 207g pour les hommes et 174g pour les femmes. C’est donc une chaussure extrêmement légère pour les performances qu’elle propose en termes de dynamisme.

Son drop de 6mm est intéressant pour les performeurs; juste ce qu’il faut pour le meilleur amorti et le meilleur dynamisme des foulées médio-pied.

Comme beaucoup de chaussures running aujourd’hui, la FuelCell Rebel a une construction en chausson. Cette tendance permet en effet d’envelopper le pied, pour plus de confort et une meilleure stabilité du pied dans la chaussure. La conception du chausson permet également d’éviter les frottements et l’intrusion de débris dans la chaussure.

Sa structure extérieure est conçue avec un double mesh Jacquard. Ce type de mesh à une structure ouverte. Ainsi, cela signifie que le tissu favorise la respirabilité. Ce mesh est également composé de fils texturés ce qui permet au mesh de la FuelCell Rebel une plus grand absorption de l’humidité du pied.

Enfin, ce mesh est élastique afin d’être au plus proche du pied, tout en facilitant la liberté de mouvement du pied.

FuelCell Rebel: test et avis

Fuelcell Rebel: test et avis
Test de la Fuelcell Rebel sur le tartan

Découverte sur le tartan lors de son lancement, j’ai pu tester la FuelCell Rebel en tant que runner en milieu hors stade sur différents revêtements.

On ressent très rapidement les capacités de retour d’énergie de cette chaussure de runninget ses capacités d’amorti; la mousse de la semelle fait extrêmement bien son job! Et la chaussure n’a en effet rien à envier des chaussures boostées de la marque à 3 bandes, qui en fait son atout commercial, comme sur la toute dernière Pulseboost HD.

Un des points positifs qui n’est pas mis en avant sur la FuelCell Rebel concerne son grip. Testée sur des séries de fractionnés, elle adhère bien au sol, grâce à un savant cramponnage sous la semelle. Néanmoins, j’attends le retour de la pluie pour voir comment elle réagit sur sol humide.

Test de la chaussure de running

Au niveau confort, le chaussant est agréable. C’est en effet un atout, car pour ce type de chaussures de running, le confort est souvent délaissé au profit de la performance. Ici, New Balance a réussi un incroyable compromis pour les runners, alliant ainsi légèreté, confort et vitesse.

Enfin, la respirabilité du mesh est assez bonne. Ce n’est pas le meilleur des mesh aérés que j’ai pu tester, mais il fait suffisant le job.

En conclusion, mon feedback est que c’est une chaussure de running parfaite pour le compétiteur. J’ai d’ailleurs hâte de la tester en compétition, sur mon prochain semi-marathon, qui se déroulera dans une semaine à Cracovie. Ma foulée sera-t-elle meilleure grâce à cette chaussure? A suivre…

En conclusion, légèreté, confort, dynamisme… Ces atouts plairont à coup sûr aux runners recherchant la vitesse.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Achat et prix

La FuelCell Rebel est disponible chez notre partenaire Le Pape au prix de 140€.

Vous pouvez retrouver les autres modèles de la gamme FuelCell ici.

Laisser un commentaire