Pulseboost HD: test et avis de la running d’Adidas pour runners urbains

Pulseboost HD d'Adidas: présentation, test et avis de cette running urbaine
Pulseboost HD d’Adidas: présentation, test et avis de cette running urbaine

Adidas crée l’événement cet été en sortant une nouvelle technologie: le Boost HD. La Pulseboost HD est le premier modèle à en être équipé. Petits veinards que nous sommes, Trail and Running a pu la tester. Voici notre avis sur cette chaussure de running urbaine.

Le Boost HD

La technologie Boost HD est une évolution de la technologie Boost. Cette technologie intégrée dans la semelle des chaussures Adidas. L’objectif est de favoriser un retour d’énergie important dans le déroulé de la foulée, tout en apportant un grand confort.

Le Boost HD procure toujours ce « retour d’énergie et un confort inégalés », d’après les propos de la marque à 3 bandes. La nouveauté concerne la stabilité.

Lancée en 2013, la technologie Boost s’est retrouvée dans toutes les chaussures de la marque, comme nous avions pu vous le présenter: les Adidas Energy Boost, les Adios Adizero Boost, les Ultra Boost, les Ultraboost Laceless, ou encore les Pureboost Go.

Une meilleure stabilité avec le Boost HD
Une meilleure stabilité avec le Boost HD

Le problème qu’on pouvait rencontrer sur ces chaussures était le manque de stabilité, notamment dans les changements de directions. La semelle pouvait effectivement être plus souple sur les bords, entraînant un léger affaissement, ce qui se ressentait et qui pouvait déstabiliser le coureur.

Avec ces technologie Boost HD, la stabilité est donc améliorée! C’est ce que j’ai pu vérifier sur les Pulseboost HD.

Pulseboost HD: une running adaptée aux coureurs urbains

La Pulseboost HD est donc la première paire de running disposant de la technologie Boost HD. Grâce à cette nouvelle technologie, elle permet de répondre au mieux aux besoins des coureurs urbains. Arrêts brusques, changements de direction soudains, la Pulseboost répond donc aux caractéristiques de la pratique de la course à pied en ville.

Pulseboost HD d'Adidas: une running urbaine
Pulseboost HD d’Adidas: une running urbaine

Le drop de 8mm (talon: 18 mm et avant-pied: 10 mm) participe à la stabilité de la Pulseboost HD, plus proche du sol qu’une Ultraboost par exemple et avec moins de drop (10mm).

Au niveau poids, elle pourrait faire mieux. Chez les hommes en 42, elle pèse tout de même 292 grammes.

La semelle extérieure est une semelle en caoutchouc Continental. Elle permet ainsi d’avoir une adhérence maximale sur terrain sec comme sur terrain humide. De plus, cette semelle a été conçue par intelligence artificielle: lors de la phase d’impact, la surface en contact avec le sol est maximale et représente 20% de plus qu’avec une Ultra BOOST.

Une semelle en caoutchouc Continental pour une meilleure adhérence
Une semelle en caoutchouc Continental pour une meilleure adhérence

La semelle est également équipée de mini-crampons pour un meilleur grip. Ces mini-crampons sont aussi une représentation d’une vue aérienne d’une ville

La Pulseboost HD s’enfile comme une chaussette. Son chausson intégré permet ainsi un meilleur maintien et une adaptation de la chaussure à tout type de pied.

Un très bon confort
Pulseboost HD: un très bon confort

La maintien est amélioré grâce à des zones non-stretch sur la tige en maille textile, notamment sur l’avant et le milieu du pied. D’autres zones stretch apportent au pied une grande liberté de mouvement.

Enfin, elle est équipée de lacets pour parfaire le maintien.

Petit détail de la Pulseboost HD: un QR Code est placé sur la languette de la chaussure. Une fois scanné, vous pourrez profiter d’une playlist Spotify « Adidas | Feel the Boost Paris ».

Test et avis de la Pulseboost HD

J’ai découvert la Pulseboost HD lors d’un événement organisé par Adidas à l’INSEP.

Un coach avait mis en place des exercices pour pouvoir apprécier la chaussure sur des variations de terrain. Il a ainsi fallu que je resserre les lacets pour avoir un bon maintien. Mais une fois les lacets ajustés, le maintien est parfait.

Une fois les lacets ajustés, le maintien est parfait.
Une fois les lacets ajustés, le maintien est parfait.

Sur les changements de terrain, j’ai pu constater une meilleure efficacité sur la stabilité avec la technologie Boost HD. En effet, sur les modèles précédents d’Adidas équipés de la technologie Boost, j’avais ressenti un léger affaissement sur les bords de la semelle lors des changements de terrain. Ce n’est dorénavant plus le cas.

Une excellente stabilité
Pulseboost HD: une excellente stabilité

Difficile de trouver un défaut à cette chaussure après l’avoir utilisée sur différents entraînements. Elle me semble parfaite pour les entraînement urbains mais aussi pour les courses Hors Stade, que ce soient des 5km, 10km ou semi-marathon.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Pulseboost HD: où les acheter?

Vous pouvez acheter les Pulseboost HD dans différents coloris sur:


Abonne-toi à mon compte Instagram pour découvrir les nouveautés de running et de trail!

Laisser un commentaire