Hierro V4: test et avis de la chaussure de trail New Balance

New Balance Fresh Foam Hierro V4: test et avis
New Balance Fresh Foam Hierro V4: test et avis

New Balance fait une mise à jour de sa chaussure de trail avec la Hierro V4. Elle a su écouter les retours de ses clients pour l’améliorer et la perfectionner. Présentation.

Fiche technique de la Hierro V4

  • Plateforme amortissante Fresh Foam
  • Chausson intégré 
  • Semelle Vibram Megagrip
  • Drop de 8 mm
  • Poids de 324 g
  • Trail, pour les sentiers
  • Tout type de coureur
  • Prix: 180€

Hierro V4: les nouveautés et les plus

New Balance apporte deux grosses mises à jour sur ces chaussures par rapport à la version précédente, la Hierro V3, notamment sur:

  • la résistance du mesh
  • et la respirabilité du mesh

L’amélioration a été portée sur le mesh. Grand point faible de la version précédente, le mesh est beaucoup plus souple tout en conservant ses capacités de résistance à l’eau. Elle n’est pas imperméable mais elle protège bien de l’humidité.

Autre point amélioré, c’est la respirabilité du mesh. Beaucoup de traileurs avaient été déçus de la surchauffe que procurait la chaussure. C’est cette fois-ci réglé au niveau du mesh.

La Hierro V4 dispose cependant d’autres atouts. Tout d’abord, elle est dispose d’une semelle Vibram Megagrip. Elle a ainsi une très bonne adhérence de la chaussure sur une majorité de revêtements. Cette semelle de trail a effectivement été conçue pour avoir une surface de contact au sol maximale, mais aussi avoir un cramponnage multidirectionnel.

Elle est également équipée d’une semelle intérieure Fresh Foam pour un confort optimal.

Test et avis

J’ai donc testé la Hierro V4 cet été dans les Pyrénées. J’ai constaté en effet que l’accroche et le confort sont indéniables. Elle tient dans tous les terrains, tant dans les cailloux, sur la roche sèche ou humide, que sur des sentiers. Si j’apprécie cette chaussure de trail, je regrette cependant la semelle un peu haute qui nécessite d’avoir des chevilles solides dans les descentes.

New Balance Fresh Foam Hierro V4: test et avis
New Balance Fresh Foam Hierro V4: test et avis

La respirabilité du mesh est nettement perceptible. J’ai en effet pu courir lors de journées très chaudes et je pied n’a pas surchauffé. En tout cas en partie. Car au niveau du dessous du pied, j’ai tout de même ressenti une certaine surchauffe.

Si pour des trails de moins de 40km, la chaussure sera parfaite, j’ai cependant des doutes sur ses capacités pour des trails plus longs, pour les lacunes citées plus haut.

Pour ceux qui recherche un chausson confortable, la Hierro V4 ne pourra que les satisfaire!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Acheter les Hierro V4

Elle est disponible sur:

Des tests réalisés en conditions de montagne
Des tests réalisés en conditions de montagne

Laisser un commentaire