Test complet de la New Balance Hierro V3

Test et avis sur la chaussure de trail New Balance Hierro V3

La New Balance Hierro V3 est une grande réussite. Découvrez le test Trail & Running  de la chaussure de trail running de New Balance qui fait un carton!

Présentation de la New Balance Hierro V3

Cette chaussure de trail running répond à presque toutes les pratiques. D’un poids de 328 grammes et avec un drop de 8mm, elle va vous accompagner tant sur les routes natures que les chemins de montagnes. Sa semelle en Vibram comporte des crampons qui permettent une bonne accroche sans pour autant être victime de bourrage, et une bonne adhérence. Le pare-pierres à l’avant du pied permettra de vous protéger les orteils des méchants cailloux qui se dresseront sur votre chemin.

Chaussures de trailrunning New Balance Hierro V3

Point particulier: la chaussure s’enfile comme une chaussette, ce qui permet d’avoir une chaussure qui s’adapte bien au pied, et qui renforce le maintien. Mais surtout, cela évite d’avoir des cailloux qui se glissent dans la chaussure, ce qui est plutôt agréable.

Au niveau confort, la chaussant ne comporte pas de coutures, idéal quand on part sur des dizaines de km.

Côté design, la chaussure est plus que sympa. Un design original qui la démarque des autres chaussures, avec soit une couleur flashy, soit un couleur toute triste Kaki/gris.

Le test sur le terrain

J’ai profité de mon séjour dans les Alpes pour la pousser dans ses retranchements. Résultat: elle répond parfaitement aux besoins du trail-runner. L’amorti est agréable, et peu limite être ressenti comme un peu mou pour ceux qui ont l’habitude de chaussures rigides ou avec moins de drop.

Le mesh de la chaussure est assez surprenant, un peu plastifié. Finalement, j’ai compris l’utilité de ce mesh en passant dans l’herbe humide. Le pied est resté au sec alors qu’avec un mesh classique, ma chaussette aurait été vite trempée. Le mesh, même si il n’est pas imperméable, permet tout de même de protéger de l’humidité telle qu’on peut la retrouver dans les herbes hautes, tout en facilitant le séchage rapide via son système d’aération.

New Balance Hierro V3: la chaussure Trail Running qui protège de l'humidité

Sur les sentiers, en montée comme en descente, la chaussure tient bien. En effet, l’accroche est nickel, même si les occasions de courir dans la boue ont été rares. Le chausson maintient parfaitement le pied, on est comme dans des pantoufles!

Bref, test plus que concluant pour ces chaussures de trailrunning de New Balance. Et je l’aurai emmené volontiers sur mon ultra trail UT4M si je n’avais pas été souffrant le jour de la course…

Test complet de la chaussure de trail running New Balance Hierro V3

Acheter les New Balance Hierro V3

Vous pouvez acquérir les Hierro V3 chez mes partenaires:

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Découvrez la vidéo test des New Balance Hierro V3

2 commentaires

  1. ta chaussure de saintélyon ?

Laisser un commentaire