Karkoa: le sac à dos de sport et de travail!

Karkoa: le sac à dos de sport et de  travail

Comme de nombreuses personnes actives, vous enchaînez boulot et sport, sans pour autant passer par la case maison. Karkoa a pensé à vous avec ce sac à dos de sport et de travail!

Trouver un sac qui permette de transporter les affaires de sport et le matériel professionnel n’est pas chose aisée. On a alors tendance à prendre deux sacs. Karkoa met fin à ce dilemme et propose le sac à dos prévu pour le sport et la vie professionnelle.

Un design soigné

Un sac de sport classique véhicule généralement l’image du loisir et de la détente, pas toujours compatible avec la vie professionnelle. Karkoa propose donc un sac à dos sobre et classique, qui passera inaperçu dans le monde du travail. Le sac est ainsi proposé en deux coloris: gris / bleu turquoise ou bleu foncé / orange.

Un sac à dos ergonomique

Le sac à dos de sport et de travail Karkoa, une fois rempli, est facile à transporter. Sur le dos, les bretelles sont agréables avec une fixation sur le torse qui permet aux bretelles de rester en place, même lorsqu’on se déplace en vélo.

Sur le dessus, une poignet ergonomique permet de l’avoir bien en main. Cette poignet est placée de manière avoir un équilibre du sac parfait. Enfin, une attache permet de fixer votre sac à dos à un porte-manteau.

Un sac à dos de sport et de travail compartimenté

Le sac à dos a été pensé et testé par une quinzaine de sportifs et sportives. Il répond aux exigences du footballeur, du tennisman, du nageur, du coureur, etc. Pour faciliter le rangement, le sac à dos est donc composé de plusieurs compartiments. De haut en bas:
– un compartiment permettant de ranger les clés, le portefeuille et le téléphone portable.
– un compartiment le long du dos où on peut ranger chemise et pantalon, avec un système d’élastique en croix permettant de les maintenir (comme dans certaines valises de voyage). Une sangle permet d’accrocher une raquette et de la maintenir dans le sac. Dans ce compartiment, on peut aussi y ajouter un ordinateur portable et quelques dossiers.
– un compartiment sur l’avant du sac permet de ranger la serviette et les affaires de sport. Après votre activité, vous pouvez ranger votre tenue de sport toute transpirante dans une pochette, ce qui évite de les mélanger avec le reste des affaires. Une seconde pochette étanche, accrochée à un mousqueton, permet d’y ranger les affaires de toilette (gel douche, shampoing, peigne, etc…). Enfin, un filet dans le fond de ce compartiment permet de bloquer quelques petites affaires, comme un paire de chaussettes par exemple. Le filet juste devant l’ouverture permet de maintenir les affaires dans le compartiment lorsque vous l’ouvrez et que votre sac est suspendu au crochet d’un porte-manteau par exemple. Pratique!

Sac à dos Karkoa

– un compartiment « isotermé » pour y ranger une gourde ou une bouteille d’eau de 1,5l.
– un compartiment pour les chaussures. Même avec le compartiment « eau » rempli, une pointure 46,5 entre parfaitement dans cet espace; idéal pour les grands pieds! Par contre, j’étais étonné de ne pas voir de pochette pour ranger les chaussures. En effet, après une sortie à l’extérieur par temps humide, les chaussures sales risquent vite de souiller l’intérieur du sac. J’y ai remédié avec ma propre pochette. C’est le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce sac.

Sac à dos Karkoa

Tweet de la marque envoyé après publication de l’article:

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le prix

Il est possible d’acheter ce sac directement sur le site Karkoa pour 89€. Si vous voulez voir ce sac en action, voici la vidéo de présentation de Karkoa.

8 commentaires

  1. Un costume et un laptop ça rentre dedans ?

  2. Pas de sangle à la taille? Oubli dans le descriptif ou grave erreur de conception?

    • Pas de sangle a la taille et pas besoin. Comme certains sacs de trail, il se porte haut et dispose uniquement d’une sangle pectorale qui suffit amplement.

  3. Pingback: Ça sent le sapin ! Pensez aux sacs… | RunOnline

  4. On peut l’utiliser pour courir ? J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un sac de sport…

Laisser un commentaire